La vague de chaleur intense qui a touché plusieurs wilayas du nord du pays, depuis dimanche 28 juillet, s'est estompée et les températures commencent à baisser. Ce samedi 3 août, les alertes canicules ont été levées par Météo Algérie sur cette partie du territoire. Cependant, le temps sera perturbé avec l'arrivée des orages, des vents de sables et des vents violents sur plusieurs wilayas.
Lé début de l'été 2024 a été marqué par plusieurs vagues de chaleurs. Il est bien parti pour être l'un des plus chauds qu'a connus l'Algérie depuis quelques années, au vu des nombreux et intenses épisodes de canicule enregistrés jusqu'ici. Ces vagues de chaleurs qui ont frappé notamment les wilayas du nord du pays depuis plusieurs jours ont baissé d'intensité et les bulletins d'alerte ont été levés. Ce samedi, ces wilayas devront connaître des températures plus clémentes. Toutefois, les perturbations restent d'actualité.
Météo Algérie lève les alertes canicules sur les wilayas du nord
En effet, deux wilayas ont été placées en vigilance jaune pour vents violents. Il s'agit de Khenchela et Tebessa. De leur côté, les wilayas de Biskra, Ouled Djelal et Touggourt sont placées en vigilance jaune pour risque de vent de sable. Météo Algérie a également émis un bulletin météo spécial alertant sur des pluies orageuses qui toucheront les wilayas de Tamanrasset, In Guezam et Bordj Badji Mokhtar. Il faut dire que malgré le recul des températures, plusieurs wilayas sont placées en vigilance jaune pour risque de canicule. Il s'agit de Ouargla, El M'Ghair et El Oued.
Globalement, ce samedi, le ciel sera dégagé sur la plupart des régions du pays. Seules quelques formations nuageuses pourront apparaître dans les régions intérieures du centre et de l’ouest, ainsi qu’à l’extrême sud du pays, indique Météo Algérie.