La météo est toujours agitée ce 4 juillet sur une grande partie du territoire national. Les canicules persistent aussi dans les wilayas du sud du pays et avancent vers certaines zones du nord, alors que les alertes pour vents violents et vents de sables ont été levées.
Ce jeudi, sur les régions du nord du pays, le ciel sera dégagé, mais passagèrement nuageux, alors que sur les régions de l'extrême sud et à la frontière algéro-malienne vers le Hoggar/Tassili des cellules orageuses avec quelques averses devront se développer durant l'après-midi et la soirée.
Par ailleurs, Météo Algérie a émis un bulletin météo spécial (BMS) concernant les canicules. Les wilayas de Adrar, Timimoun, In Salah et Bordj Badji Mokhtar sont placées en vigilance orange. Les températures maximales dans ces wilayas oscilleront entre 43 et 49 °C, tandis que les minimales se situeront entre 34 et 38 °C.
Hausse importante des températures, alerte météo Algérie
Un autre BMS a été émis par l'organisme météorologique concernant le même phénomène. Il concerne des wilayas du nord-est de l'Algérie, à savoir Chlef, Relizane, Mostaganem et Ain Timouchent. Elles sont placées en vigilance jaune au même titre que les wilayas de Bechar et Beni Abbas. Les températures pourront atteindre jusqu'à 48 °C dans ces régions.
Ce jeudi, les températures seront moins clémentes que celles de la veille. En effet, il fera beaucoup plus chaud sur l'ensemble du territoire national. Le thermomètre affichera des valeurs maximales entre 28 et 40 °C sur les régions côtières, entre 27 et 43 °C dans les zones intérieures et les Hauts-Plateaux et entre 37 et 49 °C dans les régions sahariennes, précise Météo Algérie.