Un temps chaud s'est installé en Algérie. Plusieurs bulletins météo spéciaux (BMS) concernant la canicule ont été émis par Météo Algérie le samedi 6 avril. Ces alertes sont maintenues, hier et ce lundi 8 avril, même si les zones touchées se rétrécissent.
L'Algérie est touchée par une dépression météorologique qui a fait flamber le mercure. Il fait très chaud pour le troisième jour consécutif sur plusieurs wilayas du pays. Météo Algérie a émis un nouveau bulletin météo spécial concernant la canicule. Cette vigilance jaune concerne les wilayas d'El Tarf, Annaba, Skikda et Guelma.
En plus de cette alerte canicule, météo Algérie a émis un autre BMS avertissant sur les risques de vents forts. Une autre vigilance jaune qui touche les wilayas de Naama, Bechar, El Bayadh, Beni Abbas et Tamanrasset. Ce lundi, les températures seront donc estivales. Les maximales vont osciller entre 21 et 34 °C le long des côtes, entre 5 et 34 °C à l’intérieur des terres et entre 32 et 41 °C dans les régions sahariennes.
Retour de la pluie pour l'Aïd, indique Météo Algérie
Cette canicule, à la veille de l'Aïd El-Fitr (qui aura lieu le mardi ou mercredi), devra laisser place progressivement au retour d'une relative fraîcheur. En effet, le ciel devra se charger de nuages au fil de la journée du lundi. Ces derniers prendront de l'ampleur dans la soirée, notamment sur les zones côtières et intérieures de l’Ouest et du Centre-Ouest.
Dans la soirée, nous devrons assister à quelques averses parfois orageuses, qui gagneront les régions côtières et intérieures du Centre et de l’Est. La baisse de température se ressentira à partir du mardi 9 avril, probable premier jour de l'Aïd.
En effet, Météo Algérie, prévoit une baisse du mercure et le retour de la pluie. Plus en détails, l'office national de la météorologie indique qu'un ciel nuageux et pluvieux marquera les régions de l’Ouest et du Centre, s’étendant vers l’Est en fin de journée, avec des températures maximales se situant entre 16 et 24 °C.