Météo Algérie : la canicule persiste et les orages aussi. 23 wilayas en alerte

Publié le
Lecture : 2 min
Météo entre canicule et orages
Météo Algérie : retour de la canicule et intensification des perturbations l'après-midi, les wilayas concernées | Econostrum.info - Algérie

Le début de ce mois de septembre confirme l’arrivée précoce de l’automne sur une bonne partie du territoire national. Météo Algérie a d’ailleurs alerté sur une dégradation météorologique qui a pour conséquence des pluies orageuses sur plusieurs wilayas. Cependant, l’été fait encore de la résistance. Des wilayas de l’est du pays connaissent des hausses importantes des températures.

Pour ce premier jour du mois de septembre, le temps sera globalement contrasté en Algérie. Ce dimanche, les régions du nord de l’Algérie devront connaître un temps ensoleillé, alors que les régions intérieures connaîtront des développements orageux en fin d’après-midi, susceptibles de provoquer des averses locales.

Au Sahara, le ciel sera dégagé sur une bonne partie du territoire, hormis les régions de l’extrême sud qui pourrait faire face à des averses orageuses en fin de journée. Ce début du mois de septembre sera également marqué par la persistance des chaleurs caniculaires à l’est de l’Algérie. D’ailleurs, Météo Algérie a placé cinq wilayas de l’est du pays en vigilance jaune pour risque de canicule. Skikda, Annaba, Béjaïa, Jijel et El Tarf connaîtront, en effet, des chaleurs intenses avec le thermomètre qui affichera jusqu’à 39 °C. Par ailleurs, une autre alerte de niveau jaune a été émise par l’organisme météorologique.

Orages et chaleurs… La météo estivale croise l’automnale

Les wilayas d’In Guezzam, Bordj Bou Arreridj, M’sila, Bordj Badji Mokhtar, Tiaret, Tamanrasset, Tébessa, In Salah, Batna, Sétif, Djelfa, El Bayadh, Khenchela, Médéa, El Tarf, Naama, Bouira et Béchar sont, en effet, placées en vigilance jaune pour risque de pluies orageuses.

Concernant les températures, elles demeurent estivales sur l’ensemble du territoire, même si elles ont relativement reculé par rapport à la veille. Sur les régions côtières, le thermomètre affichera entre 31 et 39 °C, tandis que dans les régions intérieures, il oscillera entre 31 et 39 °C. Le sud de l’Algérie connaîtra, pour sa part, des chaleurs intenses, avec des températures entre 34 et 45 °C, selon Météo Algérie.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Laisser un commentaire

Share to...