Depuis le 1ᵉʳ jour de l'Aïd, le mauvais temps s'est installé en Algérie. Les températures ont brutalement chuté et la météo est devenue hivernale en plein printemps. En effet, l'Algérie a été marquée ces derniers jours par des chutes de pluie, de neige et des vents violents dans plusieurs régions.
Cette perturbation météorologique diminue d'intensité ce samedi 13 avril, mais elle reste tout de même présente sur plusieurs wilayas. Météo Algérie a, en effet, lancé un bulletin météorologique spécial (BMS), concernant la pluie.
Cette vigilance orange est valable depuis vendredi 12 avril à 18 h 00 jusqu’à ce samedi 13 avril à 18 h 00. Elle touche les régions de Ouled Djellal, le sud de Djelfa, le sud de Laghouat, Ghardaïa et le nord d’El Meniaa.
Le deuxième BMS du même niveau d'alerte devra toucher les régions d'El Oued, Touggourt, le nord de Ouargla et El M’ghair. Sur ces régions, la quantité de précipitation est estimée entre 40 mm et 80 mm. Cette alerte est valable depuis vendredi 12 avril à 06 h 00 jusqu'à ce samedi 13 avril à 18 h 00.
Pluie dans certaines wilayas et vent violent sur d'autres, indique Météo Algérie
Oum El Bouaghi, Tébessa, Khenchela, l'est de Batna et Biskra sont concernés par les pluies. Toutefois, les précipitations ne seront pas d'une grande importance ce samedi, contrairement à la veille.
Par ailleurs, le temps devra s'améliorer dans les wilayas d’Alger, Boumerdès, Tizi-Ouzou, Béjaïa, Sétif, Skikda, Annaba, El Tarf, Constantine, Mila, Guelma et Souk Ahras. Le temps dans ces wilayas qui ont connu d'importantes chutes de pluie le vendredi devra s'améliorer avec quelques éclaircies aujourd'hui.
Les wilayas d'El Bayadh et Timimoun ont été placées de leur côté en vigilance vent violent. En effet, Météo Algérie a lancé un bulletin météo spécial (BMS) pour ce phénomène dans ces deux wilayas. Pour les autres régions du pays, le temps sera beau et ensoleillé. Le mercure va commencer à grimper pour atteindre les normes saisonnières.