La météo est toujours agitée en Algérie cette dernière semaine du mois de septembre. Le pays devra connaitre des précipitations importantes sur une grande partie de son territoire. Météo Algérie a émis plusieurs alertes concernant les pluies et les orages ce mardi 24 septembre.
Météo Algérie : le beau temps s’installe dans le nord, l’intérieur du pays et le sud sous la pluie
Cette dernière semaine du mois de septembre, la météo en Algérie est automnale. Le pays connait des précipitations sur une bonne partie de son territoire. Plusieurs wilayas seront touchées par des pluies et des orages et sont placées en alerte jaune. Toutefois, le nord du pays connait un retour du beau temps.
Ce mardi 24 septembre 2024, la météo en Algérie est toujours instable. Des averses et des orages sont prévus dans plusieurs régions du pays. Le ciel sera partiellement voilé sur l’ensemble des régions nord de l’Algérie. Dans l’après-midi, Météo Algérie prévoit le développement de cellules orageuses isolées sur les hauts plateaux de l’ouest et du centre, avec des risques de pluies locales. Ces précipitations s’étendront ensuite vers les hauts plateaux de l’est et la région des Aurès durant la soirée.
Températures saisonnières sur l'ensemble du territoire, indique Météo Algérie
Au Sahara, le ciel sera partiellement voilé à l’extrême sud, notamment vers le Hoggar et le Tassili. Des cellules orageuses devront se développer en cours de journée et entraîner des pluies locales. Le sud-ouest du pays, ainsi que le Sahara central et la région des Oasis, seront marqués par des pluies parfois orageuses.
Le temps devra toutefois changer en début de soirée avec une amélioration des conditions météorologiques sur ces régions. Cependant, une amélioration progressive des conditions météo interviendra en début de soirée. Pour les autres régions sahariennes, le ciel sera dégagé à partiellement voilé.
Ce mardi, l'Office national de la météorologie (ONM) a émis des bulletins météo spéciaux (BMS) concernant les orages et les chutes de pluies. Les wilayas de Timimoun, Ouargla, In Guezzam, Laghouat, Ghardaïa, Béni Abbès, M’sila, Tamanrasset, Oum El Bouaghi, Tébessa, In Salah, Batna, Tindouf, Djelfa, Illizi, El Meniaa, El Bayadh, Khenchela, Biskra, Ouled Djellal et Béchar sont placées en alerte jaune pour ces phénomènes.
Concernant les températures, elles devront être saisonnières. Météo Algérie prévoit des maximales allant de 25 à 28 °C dans les régions côtières, de 23 à 32 °C dans les régions intérieures et de 27 à 43 °C dans les régions sahariennes