Le temps très chaud qui s'est installé en Algérie laisse place progressivement à la fraîcheur. Météo Algérie indique que le mercure va reculer à partir de ce mardi 9 avril, dernier jour du mois de ramadan.
Ainsi, à la veille de l'Aïd El-Fitr les températures se rapprocheront des normes saisonnières. Ce mardi, l’Office National de la Météorologie (ONM) prévoit un ciel généralement voilé à localement couvert sur les régions Ouest et Centre de l’Algérie. Ce changement de temps apportera des averses, parfois orageuses, dès le matin avant qu'elles ne s'estompent en début d’après-midi.
Dans une déclaration à l'APS ,Houaria Benrekta, responsable du centre de prévisions à l’ONM, indique qu' « un changement de temps est prévu dans la partie nord du pays, d’abord dans les régions ouest puis celles du centre, où un temps couvert à nuageux, accompagné de pluies parfois sous forme d’orages est attendu, suivi d’une amélioration à partir de mardi en fin de journée, avec un retour aux normales de saison ».
Les vents de sable et vents violents persistent selon météo Algérie
« Le mercure devrait afficher 20 à 21 degrés sur les régions côtières et 24 à 26 degrés sur les régions intérieures », souligne cette responsable. « Le temps sera couvert généralement avec la formation de quelques cellules orageuses isolées sur la région du Hoggar et du Tassili et dans la région centrale, avec des températures de saison avoisinant les 38 degrés à Adrar et 36 à 37 degrés dans la plupart des autres régions et pouvant atteindre 41 degrés à In Guezzam », poursuit-elle.
Par ailleurs, Météo Algérie a émis deux bulletins météo spéciaux (BMS). Le premier concerne les vents de sable. Cette vigilance jaune touche les wilayas de Ouargla, Naama, Timimoun El Bayadh, Adrar et Beni Abbès. Les wilayas de In Salah, Bechar et Ghardaïa sont à, leur tour, placées en vigilance jaune vents violents.