Les perturbations météorologiques qui ont touché l'Algérie ces derniers jours s'essoufflent graduellement pour laisser place à un temps ensoleillé. En effet, Météo Algérie a levé ses bulletins d'alertes sur la majeure partie du pays.
Pour ce jeudi 2 mai, le temps devra s'améliorer au fil de la journée. Les alertes pour vents violents et vents de sable ont été levées. Concernant la pluie, hormis quelques wilayas de l'est du pays, le reste du territoire devrait en être épargné.
Dans le détail, le ciel voilé, accompagné de pluie locale la matinée sur les régions du nord, devra laisser place au soleil dès l'après-midi. Au sud, le ciel sera dégagé, et les températures devraient connaître une légère hausse. Toutefois, les wilayas d'El Tarf, Guelma, Constantine, Annaba et Skikda sont placées en vigilance jaune par Météo Algérie pour risque de pluie.
Les températures en hausse selon Météo Algérie
Concernant les températures, elles connaîtront une légère hausse par rapport aux jours précédents, selon Météo Algérie. Le thermomètre affichera 16 °C à Tlemcen, 17 °C à Sétif et Tiaret, 19°C dans la capitale Alger, alors qu’à El Bayadh, il grimpera jusqu'à 20 °C.
Il fera beaucoup plus chaud dans le sud, avec 24 °C à Naâma, 28 °C à El Menia et 33 °C à Tindouf. À Illizi, le thermomètre atteindra 34 °C, alors qu'à Adrar, il affichera 35 °C. Des températures estivales seront également au rendez-vous à Tamanrasset, avec 41 °C. Cependant, c'est la wilaya de l'extrême sud, In Guezzam, qui enregistra la valeur la plus élevée de la journée, à savoir 44 °C.
Rappelons que pendant la nuit du 1ᵉʳ au 2 mai, certaines wilayas du nord du pays ont connu des précipitations de pluie importantes, accompagnées d'orages violents. Ces intempéries, qui se sont calmées dans la matinée, ont touché les wilayas d'Alger, Tipaza, Tissemsilt, Bordj Bou Arreridj, Relizane, Bejaïa, Tiaret, Mila, Tizi-Ouzou, Chlef, Mostaganem, Annaba, Sétif, Constantine, Skikda, Jijel, Aïn Defla, Médéa, El Tarf, Boumerdes et Bouira.