Météo Algérie : les pluies persistent sur certaines wilayas

Ce mardi, la météo sera clémente sur le nord de l’Algérie alors que certaines wilayas du sud seront touchées par des pluies orageuses et des vents violents.

Portrait de Pika,, un homme avec des cheveux bruns bouclés et une barbe grisonnante, vêtu d'un polo bleu foncé, sur un fond dégradé allant de l'orange au rose.
Par Pika O. Publié le 22 octobre 2024 à 10h39
Météo pluvieuse au Sahara illustré par une photo d'un paysage de cette région
Météo Algérie : les pluies persistent sur certaines wilayas - © www.econostrum.info

La météo devient de plus en plus stable an Algérie ces derniers jours. Ce mardi 22 octobre, le nord du pays ne connaîtra pas de perturbations particulières. Ces dernières se sont déplacées depuis la veille au sud du pays. Plusieurs wilayas de cette région ont ainsi été placées en alerte pour pluie orageuse, alors que les vents violents sont de retour.

Ce mardi, le ciel sera passagèrement nuageux dans les régions de l’ouest et du centre du pays. Il sera accompagné de quelques averses isolées la matinée avant de s'améliorer en fin d’après-midi. L'est du pays devra connaître des passages nuageux, parfois denses. Ces nuages seront accompagnés de pluies, pouvant prendre la forme d’averses orageuses, particulièrement dans la région des Aurès.

Au Sahara, le ciel sera souvent nuageux avec des averses orageuses sur les Oasis et le Sahara oriental. Ces pluies seront localement marquées, notamment à l’est des Oasis durant la matinée. Les autres régions sahariennes connaîtront un ciel généralement dégagé à partiellement voilé, mais souvent voilé à localement nuageux dans le sud-ouest de cette vaste région.

Météo Algérie annonce des orages, du vent violent et une chute des températures

Ce mardi, Météo Algérie a émis plusieurs bulletins météo spéciaux (BMS). Les wilayas de Ouargla et El Oued sont en effet placées en vigilance orange pour risque de pluie orageuse. Dans ces wilayas, les précipitations seront importantes. Les cumuls seront compris entre 20 et 40 mm. Cette alerte devra prendre fin avant la fin de la journée, souligne l'organisme météorologique. De leur côté, les wilayas de Tebessa, Touggourt et Khenchela sont également placées en vigilance jaune pour le même phénomène, alors que la wilaya de Illizi est placée en alerte jaune pour risque de vent violent.

Concernant les températures, elles connaissent une chute importante et s'approchent de plus en plus des normales saisonnières. Météo Algérie prévoit des maximales allant de 21 à 27 °C dans les régions côtières et de 14 à 27 °C dans les régions intérieures. Dans les régions sahariennes, le thermomètre affichera 20 à 39 °C. Des températures qui confirment que l'automne commence à s'installer après plusieurs jours de canicule en ce mois d'octobre.

Portrait de Pika,, un homme avec des cheveux bruns bouclés et une barbe grisonnante, vêtu d'un polo bleu foncé, sur un fond dégradé allant de l'orange au rose.

Pika O. journaliste francophone. Je couvre différents sujets d'actualité, notamment l'économie

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Météo Algérie : les pluies persistent sur certaines wilayas»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis