Météo Algérie : alertes orages, vents forts et pluie, six wilayas en vigilance orange

En ce milieu de semaine, c’est une météo fortement agitée qui est en place sur plusieurs zones du pays. Six wilayas sont d’ailleurs en vigilance orange aux pluies.

Jug
Par Jugurtha Ait Kadi Publié le 11 septembre 2024 à 10h10
Météo orageuse et venteuse
Météo Algérie : alertes orages, vents forts et pluie, six wilayas en vigilance orange - © www.econostrum.info

Alors que le centre et l'est du pays profitent d'un temps calme et sec, l'ouest et le sud connaissent, quant à eux, une météo particulièrement agitée. Chutes de pluie, violents orages, vents forts ou encore tempête de sable sont au programme.

Pour ce mercredi 11 septembre, l'Office national de météorologie a émis une vigilance de niveau orange dans six wilayas du pays. Dans le détail, une alerte aux pluies concerne Tlemcen, Sidi Bel Abbes, Naâma, El Bayedh et Béchar. Rappelons que Béchar a été victime d'importantes inondations au cours des derniers jours. La vigilance doit donc être de mise dans les wilayas susmentionnées. Outre la vigilance de niveau orange, Djanet, In Guezzam, Bordj Badji Mokhtar et Mascara sont placées en vigilance jaune pour le même risque. 

Par ailleurs, une vigilance jaune aux vents violents concerne la wilaya de Beni Abbes. Les Tiaret, Illizi et Tamanrasset, quant à elles, font face à une alerte jaune aux orages. Enfin, une vigilance de niveau jaune pour un risque de vent de sable concerne les wilayas de Timimoun et Tindouf. Ailleurs, aucune autre alerte n'est à signaler.

Ce mercredi matin, c'est un temps calme et sec qui est au rendez-vous sur toute la côte algérienne. À l'ouest des Hauts-Plateaux, des averses sont possibles. Au sud, malgré quelques passages nuageux, le temps devrait rester majoritairement sec. Pour ce qui est des températures, elles varient entre 19 et 41 degrés. Les minimales sont enregistrées à Naâma, tandis que les maximales sont constatées à Tamanrasset et In Guezzam, dans l'extrême sud du pays.

L'agitation météorologique va s'accentuer durant l'après-midi

Au cours de l'après-midi, une nouvelle perturbation va toucher l'ouest du pays. Résultat : des chutes de pluie, parfois importantes, sont attendues sur toute cette partie. Ailleurs, le temps devrait rester calme. Toutefois, quelques orages pourraient être constatés du côté de Djanet, dans le Sahara algérien.

Pour ce qui est des températures, il faut prévoir entre 18 et 42 degrés. Les minimales devraient être enregistrées à Naâma, dans l'ouest du pays, tandis que les maximales sont attendues à In Guezzam. Au cours de la nuit, les averses vont persister sur l'ouest. Ailleurs, le temps restera calme, malgré l'apparition d'une épaisse couche nuageuse, notamment sur les régions du centre. Côté températures nocturnes, 15 à 37 degrés sont annoncés.

Jug

Passionné d'écriture, j'exerce le métier de journaliste rédacteur depuis plus de 4 ans. Mes sujets de prédilection sont nombreux, l'économie en fait partie.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Météo Algérie : alertes orages, vents forts et pluie, six wilayas en vigilance orange»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis