La météo agitée en Algérie ces derniers jours commence à laisser place à une relative stabilité. Plusieurs alertes ont été levées.
Météo Algérie : orage à l’intérieur du pays
La météo agitée de ces derniers jours, notamment au nord du pays, laisse place à une certaine stabilité. Les canicules qui ont marqué plusieurs wilayas du nord-est du pays ne sont plus d'actualité, alors que les pluies orageuses seront toujours au rendez-vous à l'intérieur du pays.
Ce mercredi 16 octobre, les régions du centre et de l’est du pays connaîtront un ciel partiellement voilé, ponctué de quelques éclaircies. Les nuages seront plus denses dans les hauts plateaux et dans la région des Aurès, où des averses occasionnelles pourraient se manifester. Dans les régions de l’ouest du pays, le ciel sera dégagé en début de journée. Des nuages feront, toutefois, leur apparition progressivement en fin de matinée. Ainsi, des cellules orageuses pourraient se former dans les régions intérieures et les hauts plateaux et apporteront des pluies locales par endroits.
Températures en baisse, selon Météo Algérie
Le ciel au Sahara sera voilé à couvert, notamment au sud-ouest, au nord du Sahara et dans la région des Oasis. Ces régions devront connaître des chutes de pluie localement. Le ciel sera plus dégagé sur les autres régions du désert algérien.
Ce mercredi 16 octobre, Météo Algérie a levé la majorité des alertes émises la veille. Les canicules ne seront plus au rendez-vous. Cependant, les orages devront persister dans certaines wilayas de l'intérieur et du sud du pays. En effet, Tissemsilt, M’sila, Djelfa, Aïn Defla, Médéa et Bouira sont placées en alerte jaune pour risques d'orages. De leur côté, les wilayas de Tamanrasset et Illizi sont également en vigilance jaune pour le même phénomène.
Concernant les températures, elles demeurent très élevées pour la saison, mais connaissent une baisse de 3 °C par rapport à la veille. Météo Algérie prévoit des maximales allant de 22 à 35 °C dans les régions côtières, de 25 à 35 °C dans les régions intérieures et de 25 à 42 °C dans les régions sahariennes.