Depuis le début du mois de septembre, une météo agitée est en place sur plusieurs zones du pays. Ce mardi 3 septembre, plusieurs wilayas sont exposées aux chutes de pluie et aux orages.
Pour ce mardi 3 septembre, Météo Algérie a placé plusieurs wilayas en vigilance de niveau jaune pour des risques de pluies et d'orages. La vigilance aux pluies concerne Oum El Bouaghi, In Guezzam et Bordj Badji Mokhtar. Quant à l'alerte aux orages, elle concerne Naâma, El Bayadh, Sidi Bel Abbès, Saïda, Tiaret, Laghouat, Djelfa, M'Sila, Bordj Bou Arreridj, Sétif, Batna, Mila, Constantine, Guelma, Souk-Ahras, Khenchela, Tebessa, Djanet et Tamanrasset.
Ce mardi matin, le nord-ouest de l'Algérie profite d'un temps calme et ensoleillé. C'est également le cas pour toute la zone qui s'étend de Chlef jusqu'à Tizi-Ouzou. Dans le nord-est, quelques passages nuageux sont au rendez-vous. Dans l'intérieur des terres, la couche nuageuse est encore plus épaisse. Toutefois, le temps devrait rester majoritairement sec.
Pour ce qui est des températures, il fait 26°C à Jijel, 28 à Blida, 29 à Tlemcen et Bejaïa, 30 à Mostaganem, Djelfa et Alger, 31 à Tebessa, Oran et Tipaza, 33 à Saïda, Tiaret et Batna, 36 à El-Tarf, 37 à Skikda et M'Sila, 38 à Biskra, 39 à Bechar, 41 à Illizi et jusqu'à 43°C à In Salah, Adrar et Tindouf.
Une météo instable à partir de l'après-midi
Au cours de l'après-midi, le nord-est du pays sera balayé par les orages. C'est notamment le cas pour toute la zone qui s'étend de Annaba à Tébessa. En plus des orages, des chutes de pluie seront aussi possibles à certains endroits, comme Constantine, Djelfa, Tamanrasset et In Guezzam.
S'agissant des températures, il faut s'attendre à 25°C à Khenchela, 27 à Jijel, 29 à Tlemcen, Alger et Oran, 30 à Tébessa, 33 à Tizi-Ouzou, 36 à Bouira, 37 à Tamanrasset, 38 à Djanet et In Guezzam, 41 à Bordj Badji Mokhtar et jusqu'à 44°C à Adrar et Tindouf.
Dans la nuit, le nord du pays bénéficiera d'un temps calme et sec. En revanche, les Hauts-Plateaux vont être touchés par les violents orages. Toute la zone qui s'étend de Naâma jusqu'à Laghouat sera notamment concernée. Dans le sud, quelques passages nuageux seront possibles sur le Sahara algérien sans risque de pluie.