Météo Algérie : nouvelles chutes de pluies l’après-midi sur ces wilayas

Alors que la deuxième décade du mois de septembre touche à sa fin, la météo en Algérie demeure toujours aussi instable. Dans plusieurs wilayas, l’agitation est au rendez-vous.

Publié le
Lecture : 2 min
Météo pluvieuse
Météo Algérie : nouvelles chutes de pluies l'après-midi sur ces wilayas | Econostrum.info - Algérie

La météo est toujours aussi perturbée sur plusieurs régions du pays. Cela se traduit essentiellement par des averses et de violents orages.

Ce jeudi 19 septembre, l’Office national de météorologie (ONM) a placé plusieurs wilayas en alerte de niveau jaune pour des risques d’orages et de pluies. Dans le détail, la vigilance aux pluies concerne les wilayas de Aïn-Témouchent, Oran, El Bayedh, Ghardaïa, Djelfa, Ouled Djellal, Touggourt, Oum El Bouaghi et Batna. Pour ce qui est de l’alerte aux orages, elle concerne Tlemcen, Sidi Bel Abbes, Laghouat, Tipaza, Blida, Alger, Boumedes, Tizi Ouzou, Bejaïa, Bouira, Tiaret, M’Sila, El M’Ghaïr, Tébessa, El Oued, Biskra, Tamanrasset et In Guezzam.

Ce matin, c’est donc un temps agité qui est au rendez-vous à l’ouest et à l’intérieur des terres. Le nord du Sahara est, lui aussi, concerné par les averses. Ailleurs, malgré un ciel voilé, le temps reste calme et sec. S’agissant des températures, il fait 17 degrés à Tlemcen et Saïda, 18 degrés à Mascara et Tiaret, 19 degrés à Djelfa et Batna, 22 degrés à Oum El Bouaghi et Bejaïa, 26 degrés à Tizi Ouzou et Ghardaïa, 27 degrés à Alger, 30 degrés à Beni Abbes, 31 degrés à Adrar, 38 degrés à Djanet et jusqu’à 41 degrés à In Salah.

Une météo qui va se dégrader à partir de la mi-journée

Au cours de l’après-midi, l’agitation va gagner les régions du centre et de l’est. Ainsi, tout le nord du pays sera exposé aux chutes de pluie. Les Hauts-Plateaux seront également concernés par les averses, de l’est jusqu’à l’ouest. Enfin, dans le sud, le temps devrait rester calme et sec, malgré quelques passages nuageux au nord du Sahara algérien. Pour ce qui est des températures, elles vont se situer entre 15 à 42 degrés. Les minimales sont attendues du côté de Khenchela, tandis que les maximales devraient être enregistrées à In Salah, dans le sud du pays.

Dans la nuit, la perturbation devrait quitter le territoire algérien. Toutefois, quelques rares chutes de pluie pourraient être constatées à l’ouest du pays. Ailleurs, malgré un ciel voilé dans la majorité des régions, le temps devrait rester sec. S’agissant des températures nocturnes, entre 14 à 34 degrés sont attendus. Les minimales devraient être enregistrées à Tlemcen, et les maximales du côté de Bordj Badji Mokhtar et In Salah.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Laisser un commentaire

Share to...