Météo Algérie : averses et violents orages sur l’est et le sud, voici les wilayas en alerte

Publié le
Lecture : 2 min
Météo pluvieuse
Météo Algérie : averses et les violents orages sur l'est et le sud | Econostrum.info - Algérie

Alors que la première décade du mois de septembre touche à sa fin, la météo demeure toujours aussi instable en Algérie. À l’image de la semaine dernière, c’est avec un temps marqué par les chutes de pluie et les violents orages que débute cette nouvelle semaine.

Pour ce lundi 9 septembre, Météo Algérie a placé plusieurs wilayas en alerte jaune. La première concerne le risque d’orage et couvre les wilayas de Skikda, Illizi, Tamanrasset et Bordj Badji Mokhtar. La deuxième concerne les pluies et touche les wilayas d’El-Tarf, Annaba et Jijel. Pour le reste du territoire, aucune autre alerte n’est à signaler.

Ce lundi matin, l’ouest du pays profite d’un temps calme et ensoleillé. Ce qui n’est pas le cas du centre et de l’ouest, où des averses, parfois importantes, sont au rendez-vous sur plusieurs wilayas du nord. S’agissant du sud du pays, malgré un ciel majoritairement voilé, le temps reste sec dans la grande majorité des régions du Sahara.

Côté mercure, il fait 21 degrés à El Bayadh, 22 degrés à Djelfa et Tlemcen, 24 degrés à Jijel, 26 degrés à Constantine, Tébessa et Tissemsilt, 27 degrés à Souk-Ahras, 28 degrés à Oum El Bouaghi, Aïn-Temouchent et Guelma, 29 degrés à Bejaïa et Oran, 30 degrés à Alger et Biskra, 33 degrés à El Meniaâ et Beni Abbes, 37 degrés à Tindouf, 29 degrés à Adrar et jusqu’à 41 degrés à In Salah et Bordj Badji Mokhtar.

Une météo agitée sur plusieurs zones attendue à partir de l’après-midi

Durant l’après-midi, la perturbation pluvieuse va se déclarer progressivement vers l’est, ce qui va permettre à certaines régions du centre, telles que Tizi Ouzou et Alger de profiter d’un temps ensoleillé. Sur le nord-ouest du Sahara, des averses devraient faire leur apparition. Sur l’extrême sud, de violents orages sont annoncés.

Pour ce qui est des températures, 21 degrés sont attendus à El Bayadh et Djelfa, 22 degrés à Skikda, 24 degrés à Bejaïa, 26 degrés à Batna et Mascara, 28 degrés à M’Sila et Oum El Bouaghi, 29 degrés à Relizane, 30 degrés à Ouled Djellal et Biskra, 34 degrés à Ghardaïa, 35 degrés à El Meniaâ, 36 degrés à Beni Abbes, 39 degrés à Timimoun, 40 degrés à Adrar et Tindouf et jusqu’à 43 degrés à In Salah.

Dans la nuit, le temps devrait se calmer, malgré quelques passages nuageux. Pour ce qui est des températures nocturnes, les minimales atteindront 16 degrés et les maximales 38.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Laisser un commentaire

Share to...