Météo Algérie : averses et orages sur ces wilayas

Alors que le nord du pays profite d’une météo calme, les Hauts-Plateaux et le sud sont exposés aux agitations. En ce milieu de semaine, des averses et des violents orages sont notamment au programme.

Publié le
Lecture : 2 min
Météo nuageuse
Météo Algérie : les Hauts-Plateaux et le sud touchés par les averses et les orages | Econostrum.info - Algérie

Hormis les premiers jours, ce mois de septembre est marqué par une météo très instable. Depuis plusieurs jours, un défilé de perturbations est constaté sur plusieurs zones du pays. En ce milieu de semaine, ce sont les hauts plateaux et le Sahara qui se retrouvent sous la pluie et les violents orages.

Ce mardi 17 septembre, l’Office national de météorologie (ONM) a placé plusieurs wilayas en alerte de niveau jaune pour des risques d’orages et de pluies. Pour ce qui est de la vigilance aux orages, elle est en vigueur dans les wilayas de Tlemcen, Tiaret, Djelfa, Naâma, Bechar, Ghardaia, Laghouat, Ouled Djellal, El M’Ghaïr, Touggourt, El Oued, Djanet, Tamanrasset et Bordj Badji Mokhtar. S’agissant de l’alerte aux pluies, elle concerne In Guezzam, Saïda, El Bayedh et Sidi Bel Abbes.

Ce mardi matin, c’est donc un temps perturbé qui est en place sur plusieurs zones du pays. En effet, alors que la côte algérienne profite d’une météo ensoleillée, les hauts plateaux et le nord du Sahara sont quant à eux exposés aux chutes de pluie et aux violents orages. Dans l’extrême sud du pays, malgré quelques passages nuageux, le temps reste calme et sec en ce mardi matin.

Côté températures, il fait 20 degrés à Khenchela, 22 degrés à Tlemcen, Tébessa, Batna et Blida, 23 degrés à Souk-Ahras, 24 degrés à Constantine, 25 degrés à Jijel et Bejaïa, 26 degrés à Boumerdes, 27 degrés à Tizi Ouzou et Alger, 29 degrés à Laghouat et Ghardaïa, 32 degrés à El Meniaâ et Ouargla, 35 degrés à Béchar et Timimoun, 36 degrés à Djanet, 38 degrés à Tamanrasset, 40 degrés à Adrar, 41 degrés à Bordj Badji Mokhtar et jusqu’à 42 degrés à In Salah.

Une météo perturbée qui va persister dans certaines régions

Au cours de l’après-midi, les averses vont devenir plus rares, les orages vont quant à eux persister sur les régions du centre et le nord du Sahara. Dans l’extrême sud, malgré un ciel qui se voilera davantage, le temps devrait rester sec. Côté températures, prévoyez entre 21 et 42 degrés, les valeurs minimales sont attendues du côté de Sétif tandis que les maximales devraient être constatées du côté de In Salah et Bordj Badji Mokhtar.

Dans la nuit, la côte algérienne profitera toujours d’un ciel dégagé. Tandis que sur toute la zone qui s’étend d’El Bayedh à Naama, les violents orages vont persister. Ailleurs, le temps devrait aussi rester calme et sec. Pour ce qui est des températures nocturnes, elles devraient se situer entre 13 et 36 degrés.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Laisser un commentaire

Share to...