Après un bref répit, le temps se gâte en Algérie. En effet, Météo Algérie annonce des perturbations dans plusieurs wilayas ce lundi 25 mars. La pluie et les vents sont de retour après plusieurs jours de temps printanier.
L’Office National de la Météorologie (ONM) a lancé un bulletin météo spécial (BMS). 17 wilayas en été placées en alerte vents violents. Cette vigilance orange « vent violent » concerne les wilayas de Tindouf, Beni Abbes, Bechar, Naama, El Bayadh, Laghouat, Adrar, Timimoun, In Salah, El Meniaa, Ghardaïa, Ouargla, Touggourt, El Oued, El M’ghair, Ouled Djellal et Biskra.
Selon Météo Algérie, cette alerte est valable ce 25 mars de 09 h 00 à 23 h 00. Les vents de direction Ouest à Sud-Ouest devront souffler à une vitesse estimée entre 60 et 80 km/h, avec des rafales pouvant atteindre, voire dépasser parfois, les 90 à 100 km/h.
Ciel voilé sur une bonne partie du pays, indique Météo France
Il faut dire que le ciel sera partiellement voilé à localement nuageux sur l’ensemble des régions Nord du pays. L’après-midi sera caractérisé par des formations de nuages à l’intérieur des terres, sur les hauts plateaux, ainsi que dans la région des Aurès, indique Météo Algérie. Cela peut entrainer un développement possible de foyers orageux avec des chutes de pluies. Les précipitations devront s'étendre sur les régions côtières du Centre et de l’Est en soirée.
Au Sahara, le ciel sera voilé à localement nuageux, avec des pluies orageuses possibles par endroit dans la région de Béchar, le nord du Sahara et les oasis. L'extrême sud devra connaître un ciel souvent voilé, notamment du côté de l'Ahhegar et du Sahara oriental.
Par ailleurs, en ce qui concerne les températures, elles restent relativement élevées. Les maximales vont osciller entre 20 °C et 29 °C sur les régions côtières, entre 19 °C et 30 °C dans les régions intérieures et entre 24 °C et 38 °C dans les régions sahariennes.