Météo Algérie : le froid persiste, alerte neige et verglas dans plusieurs wilayas

Publié le
Lecture : 2 min
Une route enneigée pour illustrer une météo hivernale
Météo Algérie : pluies torrentielles, froid et chutes de neige ce dimanche | Econostrum.info - Algérie

La météo anormalement clémente pendant plusieurs jours a enfin laissé place à des perturbations depuis le week-end en Algérie. Même la neige a fait son retour sur les hauteurs du pays. La météo hivernale reprend donc ses droits après plusieurs jours de soleil. La dernière semaine du mois de février s’annonce donc froide avec de la pluie et surtout de la neige sur le nord de l’Algérie.

Les journées de vendredi et de samedi ont été marqués par le retour du froid et des chutes de pluie et de neige. Plusieurs routes sur les hauteurs ont été fermées en raison de l’accumulation de la poudreuse. Ce dimanche, le mauvais temps marque une pause même si le ciel restera partiellement couvert de nuages.

Cette pause ne sera cependant que d’une courte durée. L’Office national de la météorologie (ONM) a, en effet, émis un Bulletin météorologique spécial (BMS) pour lundi 26 février. Il a placé en vigilance orange « neige et verglas » plusieurs wilayas qui connaîtront des chutes de neige de 5 à 10 cm. Sont concernées Tizi Ouzou, Bouira, Bordj Bou Arreridj, Sétif, Bejaïa, Jijel, Mila, Constantine, Oum El Bouaghi, Souk Ahras, Batna, Khenchela et Tebessa

Météo clémente ce dimanche 25 février

Une autre alerte jaune, concernant cette fois la pluie, a été également émise par l’ONM pour les wilayas de Bejaïa, Jijel, Skikda, Annaba et El Tarf. Des quantités de pluie allant de 20 à 40 mm y sont prévues. En attendant l’installation de cette dépression, le temps est clément ce dimanche 25 février. Le ciel passera de voilé à légèrement nuageux dans les régions du nord du pays. Toutefois, la partie est des régions centrales, ainsi que l’intérieur du pays connaîtront une couverture nuageuse plus prononcée.

Le ciel sera dégagé au Sahara avec quelques nuages au nord du désert. Le mercure devrait également connaître une relative hausse par rapport à la veille. Ainsi, les températures devront osciller entre 10 °C à Tebessa, El Bayadh et Blida, 12 °C à Bordj Bou Arreridj, 14 °C à Mascara et à Bejaïa, 15 °C à M’sila, 17 °C à Alger et à El Meniaa, 18 °C à Oran. Elles seront plus élevées du côté du Sahara, avec 19 °C à Ouargla, 21 °C à Beni Abbes, 22 °C à Illizi, 23 °C à Adrar, 28 °C à Tindouf et 31 °C à Tamanrasset.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Laisser un commentaire

Share to...