Décidément, le mauvais temps prend ses quartiers en Algérie et le printemps tarde à s'installer. Météo Algérie indique, en effet, que les perturbations devront continuer à toucher une bonne partie du territoire national. Les vents violents et les pluies seront ainsi au rendez-vous ce dimanche 14 avril.
Météo Algérie a lancé un bulletin météorologique spécial (BMS) concernant la pluie. Les wilayas d'El Meniaa, Ghardaia, ainsi que l’ouest d’Ouargla sont placées en vigilance orange pour chute de pluie. Ce BMS souligne que ces régions connaîtront des chutes de pluie qui devraient varier entre 20 et 40 mm. La validité de cette alerte s'étend jusqu'à la nuit de ce dimanche à 21 h 00.
Les wilayas de Laghouat, Djelfa, Ouled Djellal, El M’ghair, El Oued et Touggourt sont, de leur côté, placées en vigilance jaune pour chute de pluie et orages.
Vents violents et légère baisse des températures, selon Météo Algérie
Les vents violents seront également au rendez-vous. Les wilayas de Touggourt, El M’ghair et El Oued ont été placées en vigilance vent violent. En effet, Météo Algérie a lancé un bulletin météo spécial (BMS) pour ce phénomène dans ces régions.
Ce dimanche, le ciel sera voilé, chargé dans les régions Est et Centre du pays. Ces dernières connaîtront quelques averses. Dans l'ouest de l'Algérie, il fera beau, alors qu'il va pleuvoir sur une partie du Sahara. Le ciel sera dégagé et ensoleillé dans les régions du grand Sud.
Concernant les températures, elles devront continuer à baisser légèrement. Le mercure devra afficher 13 °C à Djelfa et à Batna, 15 °C à El Tarf, 17 °C à Alger et à Ouargla, 19 °C à Tlemcen et 20 °C à Saïda et à El M’ghair. Toutefois, il fera chaud au Sahara avec 25 °C à In Salah, 26 °C à Beni Abbes, 28 °C à Illizi et 33 °C à Tindouf et à In Guezzam.