Ce début du mois de mars est marqué par une météo agitée en Algérie. Les pluies étaient diluviennes durant les derniers jours occasionnant des dégâts importants. Plusieurs routes ont été coupées, et des quartiers entiers se sont retrouvés sous les eaux, en raison de quantités impressionnantes de pluie qui se sont abattues sur une partie de l'Algérie.
En plus de ces pluies, des vents violents ont touché certaines wilayas. Ainsi, après une courte pause le samedi, le mauvais temps a signé son retour le lendemain. La pluie et les vents étaient de retour, notamment sur les régions intérieures du Centre et de l’Ouest.
Pour ce lundi 4 mars, une météo hivernale marquera plusieurs wilayas. En effet, Météo Algérie a émis plusieurs alertes. Les wilayas de Bejaïa, Jijel, Skikda, Annaba et El Tarf sont ainsi placées en vigilance jaune pour des risques de pluie. De leur côté, les wilayas de Skikda, Sétif, Bejaïa, Bordj Bou Arreridj, Tizi Ouzou et Bouira sont placés en vigilance jaune « neige et de verglas ».
Vents violents sur plusieurs wilayas, selon Météo Algérie
Ce lundi sera également marqué par des vents violents. En effet, les wilayas, de Tipaza, Alger, Boumerdes, Tizi Ouzou, Bejaïa, Jijel, Annaba, El Tarf, Nâama, El Bayadh, Tiaret, Laghouat, Djelfa, M’sila, Ouled Djellal, Batna, Biskra et El M’Ghaïr seront touchées par des vents violents qui vont continuer à souffler pendant la journée.
En ce qui concerne les températures, elles devront connaître une légère baisse. Les maximales attendues ce 4 mars devraient varier entre 13 °C et 20 °C sur les régions côtières, entre 10 °C et 19 °C sur l’intérieur et entre 17 °C et 35 °C dans le Sahara, indique Météo Algérie.
Il fera ainsi 10 °C à Annaba, 13 °C à Tipaza, 16 °C à El Tarf et à Tlemcen et 17 °C à Bejaïa. Les températures devraient atteindre 12 °C à Médea, Guelma et Tebessa, 16 °C à Nâama et 19 °C à Relizane. Il fera relativement très doux à Biskra, avec 22 °C et chaud à Tindouf et à In Salah avec 27 °C .