Cosmétiques : une marque algérienne réussit à intégrer les Galeries Lafayette

Portrait de Pika,, un homme avec des cheveux bruns bouclés et une barbe grisonnante, vêtu d'un polo bleu foncé, sur un fond dégradé allant de l'orange au rose.
Par Pika O. Publié le 11 mai 2024 à 16h03
Cosmétiques : une marque algérienne réussit à intégrer les Galeries Lafayette
Cosmétiques : une marque algérienne réussit à intégrer les Galeries Lafayette - © www.econostrum.info

Le domaine des cosmétiques connait une concurrence rude. Plusieurs marques très bien implantées ont le monopole du marché français. Toutefois, une marque algérienne s'est frayée un chemin dans ce secteur très fermé en France.

En effet, la marque Azul Cosmétique a annoncé sur les réseaux sociaux avoir intégré les Galeries Lafayette. « Quelle grande fierté de planter le drapeau 🇩🇿 aux galeries Lafayette » peut-on lire dans le message publié le 10 mai par cette marque de cosmétique sur le réseau social TikTok.

@azulcosmetique Quelle grande fierté de planter le drapeau 🇩🇿 aux galeries Lafayette ✨ #cosmetiquenaturel #rituels #🇩🇿 #amazigh ♬ MEHDI LILG - Mehdi Benzerga

La publication a été accompagnée d'une vidéo montrant les deux propriétaires de la marque ranger leurs produits sur les étagères de leur espace dans l’enseigne des Galeries Lafayette. Les deux entrepreneurs affirment que c’est la première marque de produit cosmétique algérienne à intégrer le groupe français, spécialiste du commerce de la mode en centre-ville.

« C’est la première marque de cosmétique algérienne à intégrer les Galléries Lafayette », révèlent-ils. La marque lancée en 2022 ajoute donc un nouveau succès qui marque la consécration d'un couple qui a cru en son rêve. Rappelons que cette marque a été créée par le couple franco-algérien Kevin Manson et Saloi Djedid.

Les produits de la marque algérienne : une autre façon de visiter l'Algérie

Ces deux jeunes entrepreneurs ont décidé de lancer leur marque après plusieurs années à travailler dans le marketing. Cette marque de cosmétique est une autre façon de visiter l'Algérie. Elle se base sur des produits bio ancestraux algériens.

« On s’inspire de ces rituels de beauté transmis de mère en fille et des connaissances végétales de ma mère pour vous proposer des cosmétiques sains pour vous et pour la planète », déclare Saloi Djedid sur le site internet de la marque. Il faut dire également que Azul cosmétique a comme leitmotiv de perpétuer des héritages et des rituels de beauté ancestraux généralement transmis de mères en filles. Les cofondateurs de la marque, conscients de ce trésor, se sont inspirés de leurs racines pour se lancer à la conquête du marché international.

Portrait de Pika,, un homme avec des cheveux bruns bouclés et une barbe grisonnante, vêtu d'un polo bleu foncé, sur un fond dégradé allant de l'orange au rose.

Pika O. journaliste francophone. Je couvre différents sujets d'actualité, notamment l'économie

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Cosmétiques : une marque algérienne réussit à intégrer les Galeries Lafayette»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis