Une huile d’olive algérienne se distingue à l’international. Elle remporte une médaille d’or en Suisse

Portrait de Pika,, un homme avec des cheveux bruns bouclés et une barbe grisonnante, vêtu d'un polo bleu foncé, sur un fond dégradé allant de l'orange au rose.
Par Pika O. Publié le 9 mai 2024 à 11h48
Une huile d'olive algérienne se distingue à l'international. Elle remporte une médaille d’or en Suisse
Une huile d'olive algérienne se distingue à l'international. Elle remporte une médaille d’or en Suisse - © www.econostrum.info

Avec son climat méditerranéen qui alterne chaud et froid, l'Algérie fait partie des plus grands producteurs de l'huile d'olive au monde. En plus des quantités produites, l'huile algérienne se distingue également par sa qualité. Plusieurs marques locales ont, en effet, remporté des médailles dans des concours internationaux.

Parmi les huiles qui se sont démarquées à l'international, la marque Dahbia, un label 100% bio, qui ne cesse de faire parler avec ses distinctions aux concours internationaux. Cette huile a obtenu plusieurs médailles d’or et d’argent à l'international. Elle a déjà brillé à Londres, Tokyo, Berlin, Oslo, Dubaï, Athènes…

Dahbia est produite dans l’une des plus grandes exploitations oléicoles du pays, située à Benhar, sur les hauts plateaux de Djelfa, à plus de 200 kilomètres d'Alger. Elle s'est une nouvelle fois distinguée lors d'un concours qui s’est déroulé à Genève, en Suisse.

Une huile d'olive 100% bio

Dahbia a remporté la médaille d'or de ce concours, a annoncé la marque dans une publication sur sa page Facebook. « C'est avec un énorme plaisir et beaucoup de joie que nous vous annonçons que votre huile d'olive Dahbia vient de décrocher haut la main une médaille d'or à la compétition internationale européenne de l'huile d'olive.
Eiooc Genève », se félicite-t-on

Il faut dire que cette huile est le symbole du professionnalisme dans le secteur oléicole en Algérie. « Pour s’assurer de sa qualité, l’huile Dahbia est soumise à des analyses rigoureuses en laboratoire lors de sa participation aux concours internationaux », précisait Hakim Alileche, propriétaire de la marque, après une distinction en 2023.

Ce label est spécialisé dans l’oléiculture biologique depuis deux décennies. Dahbia exploite quinze mille oliviers, cultivés sur une superficie de quarante hectares. Son propriétaire confie qu'il prend « cette aventure avec beaucoup de sérieux et de rigueur ». Très attaché à l'écologie et à la défense de l'environnement, Hakim Alileche assure ne pas utiliser de produits chimiques, tels que des engrais, des fertilisants ou des pesticides, dans tout le cycle de production.

Portrait de Pika,, un homme avec des cheveux bruns bouclés et une barbe grisonnante, vêtu d'un polo bleu foncé, sur un fond dégradé allant de l'orange au rose.

Pika O. journaliste francophone. Je couvre différents sujets d'actualité, notamment l'économie

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

4 commentaires on «Une huile d’olive algérienne se distingue à l’international. Elle remporte une médaille d’or en Suisse»

  • Cropped Favicon.jpg
    Bekka

    Peut-on trouver l’huile dahbia en France.

    Merci

    Répondre
  • Cropped Favicon.jpg
    Jijilou

    Où peut -on la trouver chez nous en Algérie ? Merci.

    Répondre
  • Cropped Favicon.jpg
    Cano

    Comment se procurer cette huile ?

    Répondre
  • Cropped Favicon.jpg
    Khelifa braham

    Félicitations les champions et bon vent pour la suite de l’aventure

    Répondre
Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis