Climat : avec 48,8 °C, cette ville algérienne est classée la plus chaude au monde

Portrait de Pika,, un homme avec des cheveux bruns bouclés et une barbe grisonnante, vêtu d'un polo bleu foncé, sur un fond dégradé allant de l'orange au rose.
Par Pika O. Publié le 12 juin 2024 à 14h36
Climat : avec 48,8 °C, cette ville algérienne est classée la plus chaude au monde
Climat : avec 48,8 °C, cette ville algérienne est classée la plus chaude au monde - © www.econostrum.info

Le Sahara algérien est immense. Il est connu pour ses chaleurs excessives. Le réchauffement du climat complique encore plus la situation. Certaines villes de cette partie de l'Algérie atteignent des pics de chaleurs importants, notamment pendant l'été. Ces derniers jours, en raison de perturbations météorologiques, des chaleurs caniculaires étaient au rendez-vous dans ce désert.

Des températures records ont été atteintes ces dernières 24 heures. Météo Algérie a d'ailleurs émis un bulletin météo spécial (BMS) pour risque de canicule. Le site spécialisé dans le suivi des conditions météorologiques dans le monde, El Dorado Weather, confirme ces hausses de températures dans cette région de l'Algérie. En effet, dans son classement publié ce lundi 12 juin, ce site révèle que la ville de Rhourde Nouss, située à Illizi, a été la plus chaude au monde ces dernières 24 heures.

Il fera très chaud cet été en raison d'un changement de climat

Par ailleurs, d'autres villes algériennes font partie des plus chaudes au monde, ce mercredi. Elles sont, en effet, quatre à figurer dans le top 15 de celles où les températures sont les plus élevées. La ville Rhourde Nouss s'est distinguée dans ce classement. Elle arrive en tête, avec un mercure qui affiche 48,8 °C. Elle est suivie d'une autre ville algérienne, Hassi Messaoud, en l'occurrence, avec une température de 48,6 °C.

La ville d'In Salah arrive à la 6ᵉ place, avec 47,7 °C, et Ouargla à la 12ᵉ, avec 47,3 °C. Des villes tunisiennes sont également parmi les plus chaudes au monde. El Borma, située à la frontière algérienne, arrive à la 4ᵉ place mondiale, avec le thermomètre qui affiche 48 °C. La ville de Remada, de son côté, arrive à la 13ᵉ place avec 47,2 °C.

Il faut dire que cet été s'annonce exceptionnellement chaud. Les alertes canicules ont déjà commencé en Algérie et à en croire Météo-France, pour cet été,  « un scénario plus chaud que la normale est le plus probable pour la France », précisant que « cette probabilité est plus marquée pour les régions méditerranéennes ».

Portrait de Pika,, un homme avec des cheveux bruns bouclés et une barbe grisonnante, vêtu d'un polo bleu foncé, sur un fond dégradé allant de l'orange au rose.

Pika O. journaliste francophone. Je couvre différents sujets d'actualité, notamment l'économie

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

1 commentaire on «Climat : avec 48,8 °C, cette ville algérienne est classée la plus chaude au monde»

  • Cropped Favicon.jpg
    Kt

    On devrait pouvoir en tirer de l énergie ?

    Répondre
Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis