Une première, Cevital lance la première huile de table 100 % algérienne

Publié le
Lecture : 2 min
Une première, Cevital lance la première huile de table 100 % algérienne
Une première, Cevital lance la première huile de table 100 % algérienne | Econostrum.info - Algérie

Le meilleur groupe privé algérien dans le classement annuel des 500 meilleures entreprises en Afrique ne cesse de faire des progrès. En effet, l’entreprise qui est arrivée à la 73ᵉ place continentale, selon la revue Jeune Afrique, a réalisé une nouvelle performance.

Ainsi, comme promis lors de l’inauguration de son usine géante de trituration des graines oléagineuses à Béjaïa, le groupe Cevital a produit la première huile de table 100 % algérienne. Le directeur général de ce groupe privé très actif dans plusieurs secteurs, Abdelkader Guemache, a fait cette annonce à la radio publique algérienne le vendredi 31 mai.

« Nous avons produit la première bouteille d’huile de tournesol au niveau de notre usine de trituration des graines oléagineuses. Elle a été produite le 28 mai 2024 », a indiqué ce responsable qui a souligné que cette huile a été produite avec des graines de tournesol provenant des champs algériens, ce qui constitue une première en Algérie.

Il faut souligner que cette huile sera commercialisée dans un proche avenir. Son prix sera celui de l’huile Elio de Cevital. Une huile subventionnée et vendue 125 dinars le litre. Elle est produite à partir de graines de soja importées.

Cevital tient sa promesse

Rappelons que cette usine a été inaugurée le 30 mai 2023 après de longues années de blocages. Le complexe de trituration des graines oléagineuses du groupe Cevital a été construit au niveau du port de Béjaïa. Ses installations modernes répondant aux normes internationales de sécurité alimentaire. Cette unité de production vise à développer la production des huiles végétales (soja, colza et tournesol) et d’aliments de bétail. L’usine, à son ouverture, prévoyait la création de près de 500 postes permanents directs et des centaines d’emplois indirects.

Sous le slogan « du champ à l’assiette, Cevital au service de l’économie algérienne » le groupe confirme, en plus de son soutien à l’agriculture locale, son rôle vital dans l’industrie agroalimentaire en Algérie. Le complexe de trituration des graines oléagineuses de Cevital Spa agroalimentaire dispose d’une capacité de traitement de 11 000 tonnes de graines oléagineuses, notamment de soja.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Laisser un commentaire

Share to...