Automobile : le constructeur français Renault prêt à relancer son usine à Oran

Publié le
Lecture : 2 min
Automobile : le constructeur français Renault prêt à relancer son usine à Oran
Automobile : le constructeur français Renault prêt à relancer son usine à Oran | Econostrum.info - Algérie

Après plusieurs mois de stagnation, le secteur automobile connait un dynamisme sans précédent en Algérie. Plusieurs marques sont présentes sur le marché algérien. De grands constructeurs ont lancé leurs projets sur place, tels que l’italien Fiat. D’autres, notamment les chinois, inondent le marché de véhicules neufs. C’est dans cette conjoncture que le constructeur français très connu en Algérie, Renault, souhaite relancer son usine à Oran.

Ainsi, après près de quatre ans de fermeture suite à la suspension des autorisations d’importation des kits SKD-CKD, Renault Algérie production (RAP) souhaite relancer la production de ses véhicules à Oran. « Nous sommes prêts et impatients de pouvoir redémarrer », a affirmé Rémi Houillons, directeur général de l’usine Renault d’Oran, dans un message posté sur les réseaux sociaux.

La réouverture de cette usine ne devrait pas tarder si on se fie à ce responsable qui a ajouté que le constructeur est « prêt pour redémarrer et servir ses clients au plus vite ». Pour y arriver, Rémi Houillons a également assuré que le constructeur français est en conformité avec la nouvelle législation régissant l’activité de construction de véhicules en Algérie.

Renault veut devenir un acteur majeur dans la transformation technologique de l’industrie automobile en Algérie

« Près de 15 milliards de dinars ont été investis pour la réalisation de l’usine et des travaux de mise en conformité avec la législation en vigueur », révèle ce responsable qui a réitéré l’engagement de Renault Algérie à « fournir des produits de haute qualité répondant aux normes internationales et toujours dans le souci du respect des attentes » de ses clients.

« Avec des équipes toujours motivées et compétentes, nous sommes prêts à relever les défis qui se présentent et se projeter vers l’avenir. Notre engagement envers l’innovation est indéniable. Notre volonté de développer le tissu fournisseurs et les expertises locales est forte », souligne encore Rémi Houillons dans son message.

La marque Renault, très présente sur le marché algérien, compte donc rattraper le retard pris sur d’autres constructeurs qui gagnent de plus en plus de parts du marché algérien. Elle a de grandes ambitions pour l’avenir. Renault vise à devenir « un acteur majeur dans la transformation technologique de l’industrie automobile en Algérie », affirme le directeur général de l’usine Renault d’Oran qui explique que ces ambitions seront atteintes, notamment grâce à « son usine connectée, équipée de nouvelles technologies et d’une unité de recherche et développement ». « Nous sommes prêts à contribuer au renouveau de l’industrie automobile en Algérie », conclut ce responsable.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Laisser un commentaire

Share to...