Automobile : l’offensive chinoise en Algérie se poursuit avec l’installation de 2 nouvelles usines

Portrait de Pika,, un homme avec des cheveux bruns bouclés et une barbe grisonnante, vêtu d'un polo bleu foncé, sur un fond dégradé allant de l'orange au rose.
Par Pika O. Publié le 20 mai 2024 à 16h30
Automobile : l'offensive chinoise en Algérie se poursuit avec l'installation de 2 nouvelles usines
Automobile : l'offensive chinoise en Algérie se poursuit avec l'installation de 2 nouvelles usines - © www.econostrum.info

Le marché des véhicules du pays attire de plus en plus de marques étrangères et la concurrence est rude. En effet, le secteur de l'automobile s'est redynamisé après plusieurs années de stagnation et semble rattraper le retard accumulé. La Chine est parmi les pays qui comptent investir le plus dans ce secteur. Déjà très présent en Algérie dans divers secteurs, l'empire du Milieu mène une offensive sur le marché algérien de l'automobile.

La Chine, qui est l'un des plus grands producteurs mondiaux de véhicules, est fortement intéressée par le marché algérien. Ce pays, déjà présent en Algérie et réputé pour ses véhicules aux prix compétitifs, mène une offensive sur le marché algérien. Deux marques avaient déjà exprimé leurs intentions d'installer des usines de montage en Algérie concernant les voitures.

Geely et Jetour vont lancer la production d'automobiles En Algérie

Il s'agit des marques chinoises Cherry et JAC qui ont déclaré leurs intentions depuis plusieurs semaines. Toutefois, l'offensive chinoise ne s'arrête pas là. Deux nouvelles firmes se joignent à celles déjà présentes. Geely se jette dans le bain. Après avoir manifesté, par le biais de son distributeur en Algérie (Sodivem), son intention d’implanter un projet industriel en Algérie, la marque a franchi un nouveau pas.

En effet, le constructeur va installer une usine dans la wilaya de Batna. Il envisage de produire la première voiture Geely « algérienne » en 2026. La marque automobile chinoise Jetour a également lancé officiellement ses activités en Algérie, avec la présentation de la gamme de véhicules qui seront commercialisés dans le pays.

Anis Benhamadi, le PDG de Revolva Algérie, distributeur de Jetour, a révélé à l'occasion de ce lancement les ambitions de la marque qui veut fabriquer ses véhicules en Algérie. Le responsable algérien a indiqué que Jetour va implanter une usine à Bordj Bou Arréridj. Il a également annoncé la sortie de la première voiture produite par cette marque en Algérie en décembre 2025.

Portrait de Pika,, un homme avec des cheveux bruns bouclés et une barbe grisonnante, vêtu d'un polo bleu foncé, sur un fond dégradé allant de l'orange au rose.

Pika O. journaliste francophone. Je couvre différents sujets d'actualité, notamment l'économie

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Automobile : l’offensive chinoise en Algérie se poursuit avec l’installation de 2 nouvelles usines»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis