Automobile : Hyundai veut mettre en place une usine en Algérie

Portrait de Pika,, un homme avec des cheveux bruns bouclés et une barbe grisonnante, vêtu d'un polo bleu foncé, sur un fond dégradé allant de l'orange au rose.
Par Pika O. Publié le 9 juillet 2024 à 15h38
Automobile : Hyundai veut mettre en place une usine en Algérie
Automobile : Hyundai veut mettre en place une usine en Algérie - © www.econostrum.info

Le marché des véhicules en Algérie attire de plus en plus de marques étrangères et la concurrence est rude. En effet, le secteur de l'automobile s'est redynamisé après plusieurs années de stagnation et semble rattraper le retard accumulé. Plusieurs marques ont renoué avec le marché algérien en mettant en vente leurs véhicules et d'autres ont commencé à fabriquer localement.

Le constructeur coréen classé troisième au monde, Hyundai, déjà présent en Algérie avec des véhicules de tout type, envisage de rentrer dans la course pour gagner des parts d'un marché devenu très intéressant pour plusieurs constructeurs. En effet, les responsables de la firme sud-coréenne ont exprimé leur disposition à mettre en place une usine en Algérie, conformément aux normes internationales de la société.

Cette usine devra permettre la production de cinq modèles. Il s'agit de trois modèles de véhicules touristiques et de deux types de véhicules utilitaires. C'est ce qu'a indiqué le ministère de l’Industrie et de la Production pharmaceutique dans un communiqué.

5 modèles d'automobiles fabriqués en Algérie

« Dans le cadre de la mise en œuvre de la politique du ministère de l’Industrie et de la Production pharmaceutique pour la relance de l’activité d’industrie automobile, le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, M. Ali Aoun, a reçu, lundi 8 juillet, une délégation comprenant de grands responsables de la compagnie Hyundai et de l’Entreprise commerciale omanaise (OTE Group), en vue de présenter le projet de fabrication automobile de la marque Hyundai en Algérie », souligne le communiqué.

Le ministre algérien a donc rencontré le responsable de la société Hyundai de la région Proche-Orient et Afrique du Nord (MENA), Tarek Mosaab, qui a présenté un exposé détaillé sur le projet du constructeur. Un projet qui « entrera dans le cadre de la politique du gouvernement (algérien), visant à créer une véritable industrie automobile, avec la réalisation d’un taux d’intégration considérable », indique le ministère algérien.

« Les responsables de la société ont exprimé leur disposition à mettre en place une usine conformément aux normes internationales de la société. La conception du projet prendra en compte dès le départ la création d’une ligne de construction de carrosseries et d’une ligne de peinture automobile. Trois (3) modèles de voitures touristiques de la marque Hyundai seront produits également, en plus de deux types de véhicules utilitaires, voire des véhicules électriques », ajoute encore le communiqué.

Le ministre a souligné « la nécessité d’accélérer l’enregistrement sur la plateforme numérique dédiée à cet effet dans les plus brefs délais à l’effet de concrétiser ce projet », conclut le communiqué concernant le choix du terrain où l'usine sera installée.

Portrait de Pika,, un homme avec des cheveux bruns bouclés et une barbe grisonnante, vêtu d'un polo bleu foncé, sur un fond dégradé allant de l'orange au rose.

Pika O. journaliste francophone. Je couvre différents sujets d'actualité, notamment l'économie

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Automobile : Hyundai veut mettre en place une usine en Algérie»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis