Automobile : les modèles C3 et DS3 rappelés en urgence en Algérie par Stellantis pour défaut d’airbags

Portrait de Pika,, un homme avec des cheveux bruns bouclés et une barbe grisonnante, vêtu d'un polo bleu foncé, sur un fond dégradé allant de l'orange au rose.
Par Pika O. Publié le 14 août 2024 à 14h58
Photos d'automobiles fabriqués par Stellantis
Automobile : les modèles C3 et DS3 rappelés en urgence en Algérie par Stellantis pour défaut d’airbags - © www.econostrum.info

Depuis plusieurs semaines, le groupe Stellantis a rappelé 605 772 automobiles, à savoir 497 171 Citroën C3 et 108 601 DS3, produits et commercialisés entre 2009 et 2019. Les automobilistes français dont les voitures présentent un airbag défectueux ont été contactés par le groupe automobile à travers un courrier qui indique de cesser immédiatement l'usage de leur véhicule.

En Algérie, cette compagne de rappel a pris du retard. En effet, le groupe Stellantis n'a lancé le rappel que le lundi 12 août. Il s'agit d'un rappel urgent concernant les modèles Citroën C3 et DS3 fabriqués entre 2009 et 2019. Comme partout dans le monde, ces véhicules sont rappelés en raison de problèmes potentiels avec les airbags Takata.

Le constructeur automobile demande donc à ses clients « d'arrêter immédiatement de conduire ces véhicules » en précisant que « les propriétaires doivent contacter le numéro dédié 021 99 50 50 pour prendre rendez-vous et faire remplacer gratuitement les airbags défectueux chez un réparateur agréé ».

Des milliers d'automobiles rappelés dans le monde

Le communiqué de la marque avertit que « les airbags Takata peuvent se détériorer avec le temps, surtout dans des conditions climatiques chaudes et humides. Cette détérioration peut entraîner une défaillance du gonfleur lors du déploiement de l’airbag, avec un risque de rupture violente pouvant causer des blessures graves, voire fatales ».

Le groupe automobile souligne également dans son communiqué qu'il met « tout en œuvre pour résoudre cette situation le plus rapidement possible. Les réparateurs agréés ont été approvisionnés avec un nombre suffisant d'airbags pour permettre un remplacement rapide et efficace ».

Rappelons que depuis le mois de mai, des centaines de milliers de véhicules Citroën C3 et DS3 ont été rappelés dans le monde à cause d'un problème lié aux airbags de la marque Takata. Ces coussins de sécurité présentaient un réel risque de blessures en cas d'accident. Dans un rapport publié au début du mois de juillet, le constructeur automobile avait indiqué avoir atteint un chiffre de près de 50 000 airbags remplacés en France.

Portrait de Pika,, un homme avec des cheveux bruns bouclés et une barbe grisonnante, vêtu d'un polo bleu foncé, sur un fond dégradé allant de l'orange au rose.

Pika O. journaliste francophone. Je couvre différents sujets d'actualité, notamment l'économie

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Automobile : les modèles C3 et DS3 rappelés en urgence en Algérie par Stellantis pour défaut d’airbags»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis