Les Algériens de plus en plus nombreux à se rendre en Tunisie

Portrait de Pika,, un homme avec des cheveux bruns bouclés et une barbe grisonnante, vêtu d'un polo bleu foncé, sur un fond dégradé allant de l'orange au rose.
Par Pika O. Publié le 16 juillet 2024 à 14h03
Frontiere entre la Tunisie et l'Algérie pour illustrer la taxe carburant dans le PLF 2025
Taxe carburant à la frontière avec la Tunisie : le montant pour les véhicules de tourisme, les camions et les bus, selon le PLF 2025 - © www.econostrum.info

La Tunisie est le pays de prédilection des Algériens qui s'y rendent pour diverses raisons, notamment pour le tourisme. En effet, de par sa proximité et ses atouts dans plusieurs domaines, la Tunisie attire de plus en plus visiteurs du pays.

Ce constat est confirmé par l’Office national du tourisme tunisien en Algérie qui indique que cette année encore, les Algériens sont ceux qui se rendent le plus en Tunisie. Selon les chiffres de cet office, « la Tunisie a accueilli 1.419.067 touristes algériens du 1ᵉʳ janvier au 10 juillet 2024, dépassant de 17% les performances de la même période de l’année précédente (1.213.725) et de 26% celles de 2019 ».

Soulignons que selon la même organisation, ils ont été 3 038 361 Algériens à voyager en Tunisie en 2023, soit un écart positif de 3,5% par rapport à 2019 (2 934 975). Pour cette année, les chiffres devraient encore grimper. En effet, de nombreuses familles algériennes profitent des vacances pour programmer leur voyage en Tunisie. La seconde moitié du mois de juillet et le mois d'août sont souvent les périodes qui connaissent une ruée des Algériens vers ce pays voisin.

Les Algériens sont ceux qui visitent le plus la Tunisie

Il faut dire que la Tunisie a des atouts pour attirer les Algériens qui sont nombreux à s'y rendre pour des soins, des achats et surtout pour le tourisme, étant donné que les prix en Tunisie sont plus intéressants que d'autres destinations. La Tunisie est également facilement accessible. D'ailleurs, ils sont 94% de touristes algériens à s'y rendere par voie terrestre (bus, voitures et bientôt train…).

« Le ministère du Tourisme et de l’Artisanat et l’Office national du tourisme tunisien ne ménagent aucun effort pour assurer les meilleures conditions d’accueil et de séjour pour les touristes, spécialement le touriste algérien qui bénéficie d’un intérêt particulier du gouvernement tunisien vu les relations fraternelles et historiques liant les deux pays frères », ajoute le communiqué de l’Office national du tourisme tunisien en Algérie qui met en avant les bonnes relations entre les deux pays.

Le représentant de cet office en Algérie a d'ailleurs tenu à exprimer sa reconnaissance aux Algériens. « Je tiens à remercier nos frères algériens pour l’intérêt qu’ils portent à la destination Tunisie, leur confiance, engouement et fraternité nous encouragent à redoubler d’efforts pour leur assurer les meilleures conditions possibles lors de leur séjour en Tunisie », a-t-il déclaré.

Portrait de Pika,, un homme avec des cheveux bruns bouclés et une barbe grisonnante, vêtu d'un polo bleu foncé, sur un fond dégradé allant de l'orange au rose.

Pika O. journaliste francophone. Je couvre différents sujets d'actualité, notamment l'économie

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Les Algériens de plus en plus nombreux à se rendre en Tunisie»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis