Algérie-Tunisie : le train reliant les deux pays sera lancé cet été

Publié le
Lecture : 2 min
Algérie-Tunisie : le train reliant les deux pays sera lancé cet été
Algérie-Tunisie : le train reliant les deux pays sera lancé cet été | Econostrum.info - Algérie

La Tunisie est la destination préférée des Algériens pour diverses raisons, telles que le tourisme et les soins. En effet, en 2023, ces derniers sont arrivés en tête des touristes étrangers ayant visité le pays du jasmin, selon les chiffres publiés par la Banque centrale de Tunisie (BCT).

Ils sont, selon la même source, 2,7 millions de touristes algériens à avoir visité la Tunisie en 2023. Pour se rendre dans ce pays, ils empruntent différents moyens de transport. Certains partent en avion, d’autres en bus, en taxi où avec leurs propres voitures. Pour faciliter le déplacement des citoyens des deux pays, un nouveau moyen de transport devra rentrer en lice.

C’est ce qu’avait affirmé le directeur central de la clientèle de la Société nationale de transport ferroviaire (SNTF), Farid Halliche, en s’exprimant sur le projet du train entre l’Algérie et la Tunisie. Ce dernier est en phase de devenir une réalité. Un autre responsable a affirmé que, dès cet été, les Algériens pourront se rendre en Tunisie par train et, bien sûr, les tunisiens pourront aussi faire le chemin inverse.

Le train Algérie-Tunisie relancé dès le mois de juillet

Le train entre l’Algérie et la Tunisie sera lancé cet été, affirme donc le contrôleur général à la Direction générale des douanes, Abdenacer Khentout, dans une déclaration à la radio algérienne chaine 1. Ainsi, toutes les dispositions ont été prises pour le lancement de ce train transfrontalier.

En effet, selon Abdenacer Khentout, les services des douanes ont procédé aux préparatifs préalables en coordination avec les différentes parties impliquées. La police des frontières et la Société nationale de transport ferroviaire (SNTF), sont prêtes afin de fournir les conditions adéquates pour le passage des voyageurs au niveau de la gare ferroviaire de Souk Ahras indique ce responsable.

Il faut rappeler que les premiers tests ont été effectués sur ce train transfrontalier depuis le début du mois de juin. Des essais qui ont été concluants, selon les deux parties qui envisagent de lancer les premières navettes dès le mois de juillet prochain. Rappelons que ce train est à l’arrêt depuis plusieurs années et qu’une première tentative de le relancer en 2017 a échoué pour des raisons techniques, selon la SNTF.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Laisser un commentaire

Share to...