Les escroqueries sur Internet sont monnaie courante. Des individus peu scrupuleux n’hésitent pas à mettre en œuvre plusieurs formes d’arnaques pour voler des personnes vulnérables. Les clients d’Algérie Poste sont nombreux à être victimes de ces escrocs.
L’entreprise, consciente du problème, a alerté ses clients pour qu’ils soient vigilants. En effet, la direction générale d’Algérie Poste (AP) a mis en garde ses clients, dans un communiqué diffusé le 5 novembre, contre des escrocs qui diffusent, en son nom, de fausses pages électroniques et des SMS frauduleux.
« Algérie Poste appelle ses clients à la plus grande vigilance face à des pages électroniques et des SMS frauduleux. Ces imposteurs tentent de tromper les clients d’AP en diffusant des informations mensongères sous le nom de l’entreprise à des fins d’escroquerie », indique le communiqué.
Pour éviter de tomber dans le piège des arnaqueurs, l’entreprise « demande à ses clients de faire preuve de la plus grande vigilance et de ne pas interagir avec ces contenus trompeurs ». Elle recommande à ceux qui utilisent ses services « de ne jamais fournir d’informations sensibles, telles que les identifiants de comptes postaux et encore les informations liées à la carte Edahabia ».
Algérie Poste veut sensibiliser ses clients
« Les seules applications officielles sont BaridiMob et ECCP, et pour la communication par SMS, l’identifiant « ALG Poste » est l’unique expéditeur », rappelle la direction de l’entreprise qui souligne que « dans le but de sensibiliser davantage ses clients, Algérie Poste a lancé une vaste campagne de sensibilisation, du 24 au 26 septembre 2024, sous le slogan « En toute sécurité, votre sécurité est notre priorité » ».
« Cette initiative vise à renforcer la culture de l’utilisation sécurisée des services de paiement, notamment la carte Edahabia et l’application BaridiMob », souligne Algérie Poste dans son communiqué, en ajoutant que « guider les utilisateurs vers des pratiques sécurisées, afin de les prémunir contre les fraudes électroniques » fait également partie de ses objectifs.
Algérie Poste « se réserve le droit d’engager des poursuites judiciaires à l’encontre de toute personne physique ou morale impliquée dans l’usage frauduleux de ses applications ou services », conclut le communiqué.
Une réaction ? Laissez un commentaire
Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.