Air Algérie : Yacine Benslimane limogé, Hamza Benhamouda nommé nouveau PDG

Par Rayan B. Publié le 8 février 2024 à 11h38
Air Algérie : Yacine Benslimane limogé, Hamza Benhamouda nommé nouveau PDG
Air Algérie : Yacine Benslimane limogé, Hamza Benhamouda nommé nouveau PDG - © www.econostrum.info

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a annoncé, mercredi 7 février, un nouveau changement au niveau de sa direction. Yacine Benslimane n’est plus le Président-Directeur général (PDG) de la compagnie, après 19 mois passées à son poste. Il laisse désormais sa place à Hamza Benhamouda.

La télévision algérienne a annoncé mercredi que ce changement a été opéré par le Chef de l'Etat Abdelmadjid Tebboune, pour des raisons qui demeurent actuellement inconnues. Yacine Benslimane a été nommé à la tète de la compagnie en juin 2022, et ce, en remplacement d'Amine Debaghine Mesraoua, qui a assuré ses fonctions pour une période de 18 mois.

Hamza Benhamouda, le nouveau PDG d'Air Algérie

Désormais, Yacine Benslimane est remplacé par Hamza Benhamouda. Ce nouveau patron de la compagnie aérienne algérienne connaît bien le secteur du transport aérien, étant le directeur de l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC) depuis novembre 2022. Auparavant, il a également occupé de nombreux postes de responsabilité au sein de la compagnie.

Promotion exceptionnelle pour le mois du ramadan

Ce changement à la tête d'Air Algérie intervient à un moment où une promotion intéressante est lancée au profit des membres de la diaspora algérienne. Afin de leur faciliter l'accès au pays durant le mois de ramadan, Air Algérie a annoncé une réduction exceptionnelle de 50% sur les prix des billets.

Cette offre exceptionnelle est valable pour tous les vols à effectuer entre le 10 mars et le 13 avril 2024. Dans ce sens, le porte-parole de la compagnie, Amine Andaloussi, a fait savoir, à l'émission Echourouk Morning, que dans le cadre de cette nouvelle promotion, 30'000 billets ont été réservés à la diaspora algérienne en France, en partance vers l’Algérie.

En effet, depuis l'annonce de la réduction des prix des billets, 4000 tickets ont déjà été vendus pour cette nouvelle promo ramadanesque. L'occasion idéale pour des retrouvailles entre les membres de la diaspora et leurs familles respectives dans le pays.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Air Algérie : Yacine Benslimane limogé, Hamza Benhamouda nommé nouveau PDG»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis