Air Algérie réserve 30’000 billets pour la diaspora algérienne à l’occasion du ramadan

Publié le
Lecture : 2 min
Air Algérie réserve 30'000 billets pour la diaspora algérienne à l'occasion du ramadan
Air Algérie réserve 30'000 billets pour la diaspora algérienne à l'occasion du ramadan | www.econostrum.info

Après la réduction par la compagnie aérienne nationale Air Algérie de 50% des prix des billets au profit la diaspora algérienne en France, à l’occasion du mois de ramadan, la compagnie annonce également avoir réservé 30’000 tickets pour les Algériens voulant rentrer en Algérie lors de ce mois.

Amine Andaloussi, le porte-parole de la compagnie nationale Air Algérie, a déclaré, lundi 5 février, lors de son passage au programme ‘’ Echourouk Morning’’ que « les prix des vols vers l’Algérie pour le mois du ramadan ont atteint une réduction de 50% », tout en assurant qu’ « au bout de trois jours seulement, 4000 tickets ont déjà été vendus à l’occasion du mois sacré qui s’approche ».

En effet, la compagnie Air Algérie a fait part, lundi 29 janvier, d’une promotion sur ses vols internationaux en direction de l’Algérie. Habituellement, lors des fêtes religieuses en Algérie, notamment le mois du ramadan et l’Aïd El-Fitr, la forte demande sur les vols entraîne une hausse des prix des billets, surtout au départ de la France.

Toutefois, pour le ramadan 2024, et ce, du 10 mars au 13 avril 2024, une réduction exceptionnelle de 50% sur les prix des billets est mise entre les mains des Algériens.

Air Algérie : 10’000 places, à 140’000 dinars, réservées pour la Omra

En fait, Amine Andaloussi a évoqué plusieurs autres sujets concernant la compagnie dont il est le porte-parole. En plus d’annoncer que « 30’000 billets étaient réservés à la diaspora algérienne en France, en partance vers l’Algérie », il a abordé les vols pour la Omra que les clients effectueraient durant le ramadan.

« Plus de 88’000 clients ont voyagé avec Air Algérie pour effectuer la Omra », a-t-il affirmé, ajoutant « que pour le mois de ramadhan prochain, 10’000 billets ont été réservés, dont le prix est estimé à 140.000 dinars algériens ». Des départs auront lieu vers les lieux saints, depuis les aéroports de Tamanrasset, Adrar et Ouargla, a-t-il précisé.

Interrogé sur la situation financière de la compagnie aérienne nationale, Amine Andaloussi a fait savoir qu’elle s’est nettement améliorée après sept années de difficultés. Et pour étayer ses dires, il a affirmé qu’Air Algérie employait 8500 personnes et qu’elle avait ouvert en moins d’une année des lignes vers 10 capitales africaines.

Enfin, la compagnie aérienne algérienne a également prévu l’achat de 15 nouveaux avions, dont la réception est attendue pour la période entre 2025 et 2027. Et ce, tout en affrétant de nouveaux appareils pour renforcer sa flotte aérienne, sachant que l’idée est de louer une dizaine d’avions, particulièrement pour la saison estivale.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Laisser un commentaire

Share to...