Le programme de location-vente de l’année 2024 « AADL3 » est officiellement lancé. La direction générale de l’Agence nationale pour l’amélioration et le développement du logement « AADL » a en effet, lancé, le 4 juin, la plateforme numérique relative à l’opération d’inscription au programme de location-vente de l’année 2024 « AADL3 ». L’agence avait annoncé que les inscriptions devaient débuter le vendredi 5 juillet à 21 h 00.
Concrètement, cette plateforme est dotée d’un site et d’une application numériques. Elle est accessible via le lien suivant : http://aadl3inscription2024.dz. Pour sa part, l’application mobile est téléchargeable depuis Play Store et App Store, pour les smartphones sous Android et iOS respectivement, d’autant que l’inscription sera possible à travers le site de la plateforme ou l’application.
Toutefois, le lancement de la plateforme a connu quelques couacs. En effet, alors que de nombreux algériens ont réussi à s’inscrire, d’autres se sont plaints dans les réseaux sociaux de l’échec de leur inscription. Il faut dire que la plateforme a été prise d’assaut dès son lancement. En plus de ceux qui ont décidé de s’inscrire eux-mêmes, ils sont très nombreux à aller dans des cybercafés pour se faire aider.
AADL 3 des étapes simples pour s’inscrire
Les cybercafés ont connu une fréquentation exceptionnelle pendant la nuit du 5 juillet et le matin de ce 6 juillet. Le Directeur général (DG) de l’Agence AADL, Fouad Mokrani, avait affirmé le jeudi que l’opération d’inscription était « facile et simple ». Elle est possible sur ordinateur ou sur smartphone.
Pour s’inscrire sur ordinateur, il suffit d’accéder à la plateforme via le lien, puis choisir la wilaya, saisir le numéro d’identification national (NIN), introduire le numéro de la Sécurité sociale, ensuite le numéro du téléphone portable, avant de saisir au final, le code de vérification CAPTCHA, puis cliquer pour confirmer les données et valider, ainsi, l’inscription.
Ceux qui veulent s’inscrire via l’application AADL3 (téléchargeable depuis la plateforme) doivent accéder à l’application et appuyer sur la rubrique « Inscription ». Ils vont ensuite consulter et accepter les conditions apparaissant sur la fenêtre suivante.
Une autre page s’affiche pour choisir la wilaya et saisir le numéro d’identification national (NIN) et le numéro de la Sécurité sociale. Soulignons que la saisie de ces deux numéros peut être remplacée par le scan de la carte biométrique d’identification nationale et de la carte Chifa.
Après la saisie du numéro du téléphone portable et du code de vérification « CAPTCHA », il faut valider les coordonnées en vue de confirmer l’inscription. Un numéro de téléphone fixe s’affiche, par la suite, qu’on doit appeler dans un délai de 24 heures. Comme dernière étape, pour ceux qui ont choisi l’application, il faut vérifier l’inscription, afin que le formulaire d’inscription puisse, par la suite, être téléchargé.