La météo, en ce dernier jour du mois de novembre, est digne de celle du printemps en Algérie. Ce samedi 30 novembre, Météo Algérie n’a émis aucune alerte. Le temps est stable, avec des températures douces, sur l’ensemble du territoire. L’arrivée de l’hiver n’est donc pas encore à l’ordre du jour.
Pour le sixième jour consécutif, Météo Algérie n’a émis aucune alerte. La carte du pays est, en effet, toujours en vert. Dans le détail, le nord du pays sera marqué par un ciel dégagé, sur les régions de l’ouest et du Centre-Ouest. Toutefois, les régions côtières et intérieures de l’est et du centre-est connaîtront quelques passages nuageux. Ces nuages devront être accompagnés par moments de pluies locales. Le grand Sahara sera sous un ciel dégagé toute la journée.
Relative baisse des températures, selon Météo Algérie
Concernant les températures, elles connaissent une relative baisse par rapport aux deux derniers jours mais resteront très douces pour la saison. Météo Algérie prévoit, en effet, des maximales allant de 18 à 27 °C sur les régions côtières et de 14 à 25 °C sur les régions intérieures. Dans les régions sahariennes, le thermomètre affichera de 21 à 29 °C. En résumé, le temps est calme et stable et l’hiver est encore loin de s’annoncer.
En effet, l’automne en Algérie n’a pas marqué les esprits hormis par de rares épisodes pluvieux qui n’ont pas duré longtemps. Cela confirme le dérèglement climatique et la hausse des températures qui touche toute la planète. L’Algérie connait donc un manque de pluviométrie comme les années précédentes. La situation actuelle va dans le sens des prévisions des météorologues qui ont affirmé que l’année 2024 sera la plus chaude jamais enregistrée sur la terre. Les températures sont en effet en hausse sur tout le globe. Il reste à savoir si les choses vont changer à l’arrivée de l’hiver dans quelques semaines.