La météo, ces derniers jours de novembre, est digne de celle du printemps en Algérie. Ce jeudi 28 novembre, Météo Algérie n’a émis aucune alerte. Le temps est stable, avec des températures douces, sur l’ensemble du territoire. Toutefois, un brouillard matinal touche plusieurs wilayas.
Pour le quatrième jour consécutif, Météo Algérie n’a émis aucune alerte. La carte du pays est, en effet, toujours en vert. Dans le détail, le temps sera stable dans les régions du nord du pays. Cependant, un brouillard matinal touche les régions côtières et intérieures de l’ouest cette matinée. Un phénomène qui devra s’éclipser au fur et à mesure, laissant place à un ciel globalement dégagé. Dès le début de soirée, le ciel commencera à se couvrir, annonçant un possible changement de temps.
Baisse relative des températures, selon Météo Algérie
Concernant les régions de l’est et du centre, elles sont sous les nuages depuis cette matinée. Des nuages qui devraient être accompagnés de pluies locales, notamment dans la région des Aurès. Là aussi, le temps devra connaître des changements en début de soirée, avec la dissipation des nuages. Du côté des régions sahariennes, des nuages passagers sont à signaler sur le nord du Sahara et la région des Oasis. Par ailleurs, un ciel dégagé à partiellement voilé dominera dans les autres zones sahariennes.
Concernant les températures, elles connaissent une relative baisse par rapport à la veille. Météo Algérie prévoit, en effet, des maximales allant de 18 à 22 °C sur les régions côtières et de 17 à 23 °C sur les régions intérieures. Dans les régions sahariennes, le thermomètre affichera 20 à 31 °C. En résumé, le temps est calme et stable.