Ces derniers jours, la météo en Algérie est digne de celle du printemps. Après certaines perturbations qui se sont succédé ce mois-ci, la météo est relativement stable ce mercredi 27 novembre. Le temps sera calme dans l’ensemble du territoire national et l’organisme météorologique national n’a émis aucune alerte. Les températures connaissent toutefois une hausse par rapport aux jours précédents.
Ce mercredi, Météo Algérie n’a émis aucune alerte, la carte du pays est donc toujours en vert, comme la veille. En détail, le temps sera stable dans les régions du nord du pays. Toutefois, un brouillard local touchera, en matinée, les régions côtières et intérieures à l’ouest du pays, avant que le ciel ne s’éclaircisse progressivement au fil de la journée. Ce ciel passera donc d’un état couvert à localement nuageux à des conditions plus dégagées dans l’après-midi.
La situation sera également la même dans les régions du centre et de l’est. Des nuages accompagnés de brouillard matinal couvriront temporairement les zones côtières et intérieures. Au fil du temps, ils laisseront place à un ciel dégagé à partiellement voilé. Cependant, quelques passages nuageux pourraient persister dans l’après-midi. Le grand Sahara, de son côté, connaîtra un temps stable. Le ciel sera généralement dégagé, mais ponctué de quelques voiles nuageux.
Les températures jouent au yoyo ces derniers jours, selon Météo Algérie
Ce mercredi, Météo Algérie n’a émis aucune alerte. Les vents et les orages ne seront toujours pas au rendez-vous bien que la saison soit propice à ces phénomènes. Concernant les températures, elles jouent au yoyo. Après une baisse le lundi et une hausse le mardi, le mercure baisse encore une fois ce mercredi. Ainsi, après un début d’automne où le mercure a avoisiné des valeurs estivales, le thermomètre s’est approché des normales saisonnières avec le retour du froid le lundi. Toutefois, les températures sont reparties à la hausse le mardi et le relatif froid est de retour ce mercredi.
Météo Algérie annonce donc des températures en baisse par rapport aux derniers jours, même si elle n’est pas très importante. L’organisme météorologique prévoit, en effet, des maximales allant de 19 à 24 °C dans les régions côtières et de 16 à 25 °C dans les régions intérieures. Dans les régions sahariennes, le thermomètre affichera 20 à 31 °C. En résumé, le temps est calme et stable.