Météo Algérie : temps sec et doux et hausse des températures

Le temps est sec et doux perdure sur l’ensemble du territoire national depuis plusieurs jours malgré des perturbations passagères. En effet, la météo entrecoupée par des agitations qui ne sont pas régulières renoue avec la stabilité ce mardi.  Un redoux regagne le territoire national et les températures sont en hausse.

Portrait de Pika,, un homme avec des cheveux bruns bouclés et une barbe grisonnante, vêtu d'un polo bleu foncé, sur un fond dégradé allant de l'orange au rose.
Par Pika O. Publié le 26 novembre 2024 à 10h37
Météo illustrée par un paysage en automne
Météo Algérie : temps sec et doux et hausse des températures - © www.econostrum.info

La météo, qui a connu certaines perturbations ce mois-ci, reste relativement stable ce mardi 26 novembre. Le temps sera calme dans l'ensemble du territoire national et l'organisme météorologique national n'a émis aucune alerte. Les températures connaissent toutefois une hausse par rapport aux jours précédents.

Ce mardi, Météo Algérie n'a émis aucune alerte, la carte du pays est donc en vert. En détail, le temps sera stable dans les régions du nord du pays. Le ciel sera souvent voilé dans l'ouest et au centre, et dégagé à partiellement voilé dans les régions de l'est. Le Sahara connaîtra également un temps calme et doux. Le ciel sera généralement dégagé, mais souvent voilé dans le sud-ouest et le nord du Sahara. Toutefois, aucune précipitation n'est au programme de la journée.

En ce milieu de semaine, les régions touchées par des vents violents ont connu un retour au calme. En effet, l'alerte émise sur les wilayas de Tipaza, Relizane, Chlef, Mostaganem, Aïn Defla, Boumerdes, Mascara et Blida a été levée par l'office national de la météorologie (ONM).

Météo Algérie annonce une hausse des températures

Concernant les températures, elles devront connaître des hausses importantes ce mardi après les chutes de la veille. En effet, après un début d'automne où le mercure a avoisiné des valeurs estivales, le thermomètre s'est approché des normales saisonnières avec le retour du froid le lundi. Toutefois, les températures sont reparties à la hausse et le relatif froid n'a finalement pas duré.

Météo Algérie annonce donc des températures en hausse par rapport aux derniers jours, même si elle n'est pas très importante. L'organisme météorologique prévoit, en effet, des maximales allant de 20 à 27 °C dans les régions côtières et de 18 à 27 °C dans les régions intérieures. Dans les régions sahariennes, le thermomètre affichera 18 à 32 °C. En résumé le temps est calme et stable.

Portrait de Pika,, un homme avec des cheveux bruns bouclés et une barbe grisonnante, vêtu d'un polo bleu foncé, sur un fond dégradé allant de l'orange au rose.

Pika O. journaliste francophone. Je couvre différents sujets d'actualité, notamment l'économie

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Météo Algérie : temps sec et doux et hausse des températures»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis