La météo qui a connu des changements sporadiques ce mois-ci reste relativement stable ce lundi 25 novembre. Le temps sera calme dans l’ensemble du territoire national et les alertes émises la veille ont été levées. Toutefois, les températures connaissent une baisse qui présage l’arrivée de l’hiver.
Ce lundi, Météo Algérie n’a émis aucune alerte, la carte du pays est donc en vert. En détail le ciel sera dégagé à partiellement voilé dans les régions du nord du pays. Toutefois, il sera souvent voilé dans les régions de l’ouest et du centre. Les régions du Sahara seront sous un ciel dégagé à partiellement voilé. Cependant, il sera souvent voilé au sud-ouest et au nord du Sahara.
Ce lundi, les régions touchées par des vents violents ont connu un retour au calme très tôt le matin. En effet, l’alerte émise la veille sur les wilayas de Tipaza, Relizane, Chlef, Mostaganem, Aïn Defla, Boumerdes, Mascara et Blida ont été levées ce matin par l’organisme météorologique.
Recul important des températures, selon Météo Algérie
Concernant les températures, elles devront connaître des chutes importantes ce lundi. En effet, après un début d’automne où le mercure a avoisiné des valeurs estivales, le thermomètre s’approche de plus en plus des normales saisonnières avec le retour du froid.
Ce lundi, Météo Algérie annonce donc des températures en baisse par rapport aux derniers jours, même si elles resteront dans les normales saisonnières. L’organisme météorologique prévoit, en effet, des maximales allant de 21 à 27 °C dans les régions côtières et de 14 à 28 °C dans les régions intérieures. Dans les régions sahariennes, le thermomètre affichera 17 à 33 °C. En résumé le temps est calme et stable. Toutefois, la chute des températures annonce le début d’une transition vers un temps hivernal.








