La météo en Algérie reste relativement clémente ce mardi 19 novembre. Le soleil devra marquer une grande partie du territoire national et les températures resteront douces pour la saison. Toutefois, certaines wilayas de l’ouest de l’Algérie seront touchées par des pluies orageuses.
Météo Algérie : les pluies orageuses de retour, des wilayas de l’ouest en alerte jaune
La météo change rapidement ces derniers jours en Algérie. Le soleil et les perturbations se succèdent. Après quelques jours de perturbations, le temps est devenu plus calme et doux et les alertes ont été levées par l'office national de la météorologie. Ce mardi, des perturbations sont de retour et toucheront des wilayas de l'ouest du pays.
Le temps est donc relativement stable ces derniers jours. Le soleil marquera la majeure partie du territoire algérien. En détail, le nord du pays sera sous un ciel dégagé à peu nuageux dans la matinée avant de se voiler progressivement et devenir localement nuageux à l’ouest et au centre-ouest à partir de l’après-midi.
Le Sahara connaîtra une météo variable. Le ciel sera souvent voilé à localement nuageux dans le sud-ouest et le nord du Sahara. Quant aux autres régions, elles seront sous un ciel dégagé à partiellement voilé. Toutefois, les Oasis feront exception avec des nuages qui devront s’intensifier par moments.
Retour des perturbations et légère baisse des températures, selon Météo Algérie
Cette stabilité dans une grande partie du territoire n'est pas valable pour certaines wilayas de l'ouest du pays. Météo Algérie a émis un bulletin météo spécial (BMS) pour plusieurs wilayas. Sidi Bel Abbes, Tiaret, Tlemcen, El Bayadh, Saïda et Naâma sont placées en effet en vigilance jaune pour pluies orageuses. Cette alerte est valable de 18 h jusqu’à demain à 3 h du matin.
Concernant les températures, elles seront en légère baisse par rapport à la veille, mais restent assez douces. L'automne se transforme ainsi en printemps dans plusieurs régions du territoire national. Le mercure qui a connu de relatives hausses depuis quelques jours commence donc à s'approcher des normales saisonnières. Météo Algérie prévoit des maximales allant de 19 à 25 °C dans les régions côtières et de 18 à 26 °C dans les régions intérieures. Dans les régions sahariennes, le thermomètre affichera 22 à 33 °C.