Météo Algérie : les alertes levées, temps sec et doux sur tout le territoire

Après les perturbations du dimanche, la météo devient calme ce lundi. En effet, les alertes émises la veille par l’office national de la météorologie ont été levées en grande partie. Le temps sera doux et sec sur la quasi-totalité du territoire national.

Portrait de Pika,, un homme avec des cheveux bruns bouclés et une barbe grisonnante, vêtu d'un polo bleu foncé, sur un fond dégradé allant de l'orange au rose.
Par Pika O. Publié le 18 novembre 2024 à 11h33
Photo d'un paysage sous une météo douce
Météo Algérie : les alertes levées, temps sec et doux sur tout le territoire - © www.econostrum.info

La météo en Algérie est changeante ces derniers jours. Après quelques jours de calme, les orages et les vents forts ont refait surface ces deux derniers jours. Ces perturbations ont été toutefois de courte durée et les alertes ont été levées.

Ce lundi 18 novembre, la météo est clémente en Algérie. Les vents forts et les orages de la veille sur l'ouest et le sud-ouest du pays laissent place au soleil. En détail, les régions nord du pays seront sous un ciel dégagé et profiteront du soleil. Le ciel sera dégagé à peu nuageux sur les régions côtières et intérieures. Quant aux Hauts Plateaux et aux Aurès, ils seront sous un ciel dégagé à partiellement voilé.

Au Sahara, le temps sera variable. Le sud-ouest et le nord du Sahara seront sous un ciel souvent voilé à nuageux. Des nuages qui devront être accompagnés de quelques pluies locales. Ces précipitations pourront prendre la forme d’averses orageuses sur la région de Tindouf. Le reste du Sahara devra être sous un ciel partiellement voilé, avec des conditions généralement calmes.

Météo printanière sur une bonne partie du territoire

Malgré cette nette amélioration des conditions météorologiques, Météo Algérie a émis deux bulletins d'alerte qui toucheront seulement deux wilayas. Tindouf, située au sud-ouest du pays, est placée en vigilance jaune pour risque d'orage, et In Guezam, une wilaya de l'extrême sud, est en vigilance jaune pour vent violent.

Concernant les températures, elles seront en légère hausse par rapport à la veille. L'automne se transforme ainsi en printemps dans plusieurs régions du territoire national. Le mercure qui a connu des chutes considérables pendant plusieurs jours remonte depuis samedi. Météo Algérie prévoit des maximales allant de 21 à 30 °C dans les régions côtières et de 18 à 30 °C dans les régions intérieures. Dans les régions sahariennes, le thermomètre affichera 21 à 35 °C.

Portrait de Pika,, un homme avec des cheveux bruns bouclés et une barbe grisonnante, vêtu d'un polo bleu foncé, sur un fond dégradé allant de l'orange au rose.

Pika O. journaliste francophone. Je couvre différents sujets d'actualité, notamment l'économie

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Météo Algérie : les alertes levées, temps sec et doux sur tout le territoire»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis