La météo agitée qu’a connue l’Algérie ces derniers jours laisse place à un temps plus calme. Les perturbations qui ont touché la région ouest du pays se sont estompées.
Météo Algérie : toutes les alertes levées, le soleil fait son retour
Après plusieurs jours de perturbations, la météo se calme. L'Office national de la météorologie a levé toutes les alertes émises la veille. Le soleil fait ainsi son retour sur l'ensemble du territoire national.
Ce jeudi 14 novembre, le temps sera donc calme et sec partout en Algérie, à l'exception de certaines régions qui connaîtront de petites perturbations. Dans le détail, le ciel sera dégagé à partiellement voilé, en général, sur les régions du nord du pays. Il faut tout de même s'attendre à quelques formations cumuliformes durant l'après-midi et au début de la soirée sur l'intérieur, les Hauts-Plateaux et les Aurès. Ces nuages devront évoluer en orages isolés et engendrer quelques pluies par endroits.
Toutefois, ces chutes de pluies ne seront pas significatives. Au Sahara, le ciel sera souvent voilé sur le sud-ouest, le nord et le nord des Oasis. Le sud-ouest connaîtra un ciel parfois nuageux et les autres régions un ciel dégagé. Ce changement de temps intervient après quelques jours de perturbations ayant notamment touché le nord du pays.
Une nouvelle perturbation météo attendue dans les prochains jours
En effet, cette région a connu une période de pluies et d'orages en raison d'une dépression, venue d'Europe, ayant fortement impacté la météo en Algérie. Cette amélioration ne devra cependant pas durer, puisqu'une nouvelle perturbation, avec vents violents et orages, est attendue sur plusieurs régions.
Concernant les températures, elles connaissent une hausse importante après la chute enregistrée ces derniers jours. En effet, le mercure devra gagner pas moins de 4°C par rapport à mercredi, mais restera toujours dans la limite des valeurs saisonnières. Ainsi, Météo Algérie prévoit des maximales allant de 23 à 29 °C sur les régions côtières et de 19 à 23 °C dans les régions intérieures. Dans les régions sahariennes, le thermomètre affichera 20 à 33 °C.