La météo est toujours agitée en Algérie. Les perturbations qui ont touché l’est et le centre du pays se sont déplacées vers la région ouest.
Météo Algérie : les perturbations se déplacent vers l’ouest du pays
La météo reste agitée en Algérie. Les perturbations qui ont touché l'est et le centre du pays se sont déplacées vers la région ouest. Météo Algérie a, en effet, émis une alerte jaune pour orages et pluies sur des wilayas de cette région.
Ce mercredi 13 novembre, le temps est toujours automnal en Algérie. En détail, les régions ouest et centre du pays devront connaître un ciel dégagé à partiellement voilé dans la matinée. Le ciel s'assombrira au début de l'après-midi et amènera quelques averses, parfois orageuses, notamment dans les Hauts Plateaux, avant de s’étendre vers les régions côtières et intérieures en soirée.
La météo automnale s'installe
Les régions de l’est seront sous un ciel dégagé à partiellement voilé en général. Le Sahara, de son côté, connaîtra divers climats. Le sud-ouest, le nord du Sahara et le nord des Oasis seront sous un ciel souvent voilé à localement nuageux, avec des averses orageuses isolées, notamment dans le Bécharois et le nord du Sahara. Les autres régions devront connaître un ciel dégagé à partiellement voilé.
Ce mercredi, les perturbations se sont déplacées vers l'ouest du pays. Météo Algérie a émis un bulletin météo spécial (BMS) pour pluies orageuses. Les wilayas de Sidi Bel Abbes, Tissemsilt, Relizane, Tiaret, Chlef, Mostaganem, Aïn Témouchent, Tlemcen, El Bayadh, Saïda, Naama, Mascara, Oran et Béchar sont placées en vigilance jaune pour ce phénomène.
Concernant les températures, elles connaissent une chute importante. Le mercure a perdu pas moins de 4 °C par rapport à la semaine dernière. Météo Algérie prévoit des maximales allant de 20 à 25 °C dans les régions côtières et de 14 à 27 °C dans les régions intérieures. Dans les régions sahariennes, le thermomètre affichera 19 à 33 °C. Des valeurs qui restent toujours saisonnières.