Météo Algérie : plusieurs wilayas du nord en alerte orange pour pluies orageuses

La météo printanière qui a marqué l’Algérie pendant plusieurs jours laisse place à des pluies et des orages sur plusieurs wilayas. L’automne s’installe avec des précipitations importantes notamment sur les régions du nord du pays

Portrait de Pika,, un homme avec des cheveux bruns bouclés et une barbe grisonnante, vêtu d'un polo bleu foncé, sur un fond dégradé allant de l'orange au rose.
Par Pika O. Publié le 10 novembre 2024 à 11h27
Météo orageuse
Météo Algérie : plusieurs wilayas du nord en alerte orange pour pluies orageuses - © www.econostrum.info

Ce dimanche 10 novembre, la météo est très agitée dans certaines régions du pays. Ainsi, après plusieurs jours de soleil dans tout le territoire, les pluies et les orages sont de retour dans certaines wilayas, notamment celles du nord du pays.

Le premier jour de la semaine s'annonce automnal. Les pluies et orages touchent notamment des wilayas du nord du pays. En détail, le ciel sera partiellement couvert avec des passages nuageux denses dans l’après-midi dans les régions de l’ouest du pays. Les zones côtières et intérieures de cette région connaîtront quelques précipitations passagères.

Les régions du centre et de l’est seront sous un ciel majoritairement nuageux avec des averses fréquentes. Ces pluies, parfois orageuses, seront particulièrement fortes sur les côtes et les zones intérieures de ces régions. Quant aux Hauts Plateaux et la région des Aurès, ils devront connaître des passages nuageux, accompagnés de quelques averses orageuses. Le Sahara, de son côté, sera sous un ciel généralement clair à partiellement nuageux, à l’exception de quelques passages nuageux dans le nord du Sahara, les régions des Oasis et de Tindouf.

Chute des températures, selon Météo Algérie

La perturbation qui touche le nord du pays amène avec elle des chutes de pluie et des orages. Météo Algérie a émis plusieurs Bulletins Météo spéciaux (BMS). Les wilayas de Tipaza, Alger, Blida, Boumerdes, Tizi-Ouzou, Béjaïa, Jijel, Skikda, Annaba et El Tarf sont placées en vigilance orange pour risque de pluie et orages. Cette alerte est valable jusqu’à lundi 11 novembre à 18 h au moins. Les quantités de pluies attendues dans ces wilayas sont estimées entre 20 et 60 mm, et pourraient atteindre, voire dépasser, les 80 mm localement, notamment dans les wilayas de l’est du pays.

Une autre alerte d'un niveau plus bas a été émise. Les wilayas de Souk Ahras, Bordj Bou Arreridj, Mila, Oum El Bouaghi, Tébessa, Guelma, Chlef, Batna, Sétif, Constantine, Khenchela, Aïn Defla, Médéa et Bouira sont placées en vigilance jaune pour le même phénomène.

Concernant les températures, elles connaissent une chute importante. Météo Algérie prévoit des maximales allant de 18 à 22 °C dans les régions côtières et de 16 à 22 °C dans les régions intérieures. Dans les régions sahariennes, le thermomètre affichera 19 à 33 °C. Des valeurs qui restent toujours saisonnières.

Portrait de Pika,, un homme avec des cheveux bruns bouclés et une barbe grisonnante, vêtu d'un polo bleu foncé, sur un fond dégradé allant de l'orange au rose.

Pika O. journaliste francophone. Je couvre différents sujets d'actualité, notamment l'économie

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Météo Algérie : plusieurs wilayas du nord en alerte orange pour pluies orageuses»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis