Après plusieurs jours de météo printanière sur tout le territoire algérien, les perturbations sont de retour. Les pluies et orages sont au rendez-vous dans plusieurs wilayas.
Météo Algérie : les pluies et les orages de retour sur plusieurs wilayas
Ce mercredi 6 novembre, la météo en Algérie connait une nouvelle agitation. Ainsi, après plusieurs jours où le soleil a marqué tout le territoire, les pluies et les orages sont de retour sur certaines wilayas, notamment celles de l'intérieur et des Hauts Plateaux du centre et de l’est du pays.
En détail, le ciel sera passagèrement nuageux, avec quelques pluies parfois orageuses à l'intérieur et les Hauts Plateaux du centre et de l'est, ainsi que dans les Aurès durant l'après-midi et la soirée. Les régions de l'ouest du pays seront marquées par un ciel dégagé et un temps calme et ensoleillé. Le grand Sahara sera également sous un ciel dégagé à partiellement voilé.
Ce mercredi signe le retour des bulletins d'alertes spéciaux (BMS) de Météo Algérie. Une perturbation météorologique devra toucher les wilayas situées dans les zones intérieures et les Hauts Plateaux du centre et de l’est du pays.
En effet, les wilayas de Oum El Bouaghi, Tébessa, Batna, Khenchela, Souk Ahras, Guelma, Constantine, Mila, Sétif, Bordj Bou Arreridj et M'sila sont placées en vigilance jaune pour risque de pluies et d'orages.
Les perturbations météorologiques de retour, selon Météo Algérie
L'automne commence donc à reprendre ses droits après quelques jours d'un temps printanier. Toutefois, les températures devront connaître une légère hausse dans l'ensemble du territoire. Ainsi, après un mois d'octobre qui a commencé par des canicules et qui s'est terminé par des perturbations orageuses, le mois de novembre s'annonce plus calme avec des perturbations mineures.
Selon les prévisions météorologiques, la première décade de novembre connaîtra un temps calme. Les alertes météo seront donc moins fréquentes et les perturbations moins intenses en raison d'un anticyclone qui s'est installé aux frontières algériennes.
Toutefois, des précipitations passagères auront lieu. Quant aux températures, elles devront connaître une légère hausse. D'ailleurs, c'est le cas ce mercredi. Le mercure a, en effet, gagné plus de 3 °C par rapport à la semaine passée. Météo Algérie prévoit des maximales allant de 19 à 26 °C dans les régions côtières et de 21 à 26 °C dans les régions intérieures. Dans les régions sahariennes, le thermomètre affichera 21 à 36 °C. Des valeurs qui restent toujours saisonnières.