La météo se stabilise en Algérie. Les alertes de la veille ont été toutes levées et le temps et plus calme sur l’ensemble du territoire national.
Météo Algérie : toutes les alertes levées. Le soleil de retour
La météo qui s'est dégradée ces derniers jours est plus clémente en Algérie. Les alertes de la veille ont été levées par l'office national de la météorologie (ONM).
Ce mercredi 23 octobre, le soleil reprend ses droits dans l'ensemble du territoire, même si certaines perturbations sont attendues par endroits. En effet, au centre et à l'ouest du pays, le ciel sera dégagé à légèrement nuageux. Toutefois, il faut s'attendre à des nuages en fin de journée, notamment sur les hauts plateaux du centre. Ces nuages seront accompagnés de pluies et parfois d'orages.
L'est du pays connaîtra, de son côté, des passages nuageux, localement denses et ponctués de précipitations, souvent sous forme d’averses orageuses, notamment dans la région des Aurès. Des perturbations qui prendront fin au début de l'après-midi, laissant place au soleil.
Les alertes météo levées
Au Sahara, le ciel sera généralement voilé à localement couvert dans les régions du sud-ouest. Le nord du Sahara et la région des Oasis seront également sous les nuages. Des pluies orageuses sont attendues au nord des Oasis, mais elles devraient s'estomper au fil de l’après-midi. Dans l’extrême sud, notamment vers le Hoggar et le Tassili, ainsi que le sud du Sahara oriental, des orages locaux sont attendus. Les autres régions sahariennes connaîtront un ciel dégagé à partiellement voilé.
Ce mercredi, Météo Algérie a levé toutes les alertes de la veille. Les pluies et les vents ne seront donc pas au rendez-vous. Concernant les températures, elles connaissent une chute importante et s'approchent de plus en plus des normales saisonnières. Météo Algérie prévoit des maximales allant de 22 à 26 °C dans les régions côtières et de 19 à 27 °C dans les régions intérieures. Dans les régions sahariennes, le thermomètre affichera 24 à 39 °C. Des températures qui confirment que l'automne commence à s'installer après plusieurs jours de canicule en ce mois d'octobre.