Automobile : la société Chery obtient l’agrément pour la fabrication de ses véhicules en Algérie

Le secteur automobile en Algérie est en pleine extension. Plusieurs années de blocages ont fait que la demande est énorme. Les entreprises étrangères se bousculent pour avoir leur part de ce marché prometteur.

Portrait de Pika,, un homme avec des cheveux bruns bouclés et une barbe grisonnante, vêtu d'un polo bleu foncé, sur un fond dégradé allant de l'orange au rose.
Par Pika O. Publié le 19 octobre 2024 à 14h30
Ligne de fabrication d'automobile de la société Chery
Automobile : la société Chery obtient l’agrément pour la fabrication de ses véhicules en Algérie - © www.econostrum.info

Le marché des véhicules en Algérie attire de plus en plus de marques étrangères et la concurrence est rude. Les Italiens, les Français et les Chinois se disputent les parts de ce marché prometteur. Après l'installation de l'usine Fiat, c'est au tour de Chery d'obtenir son agrément pour le lancement de son unité de montage en Algérie.

En effet, le représentant de la marque chinoise en Algérie a indiqué le jeudi 17 octobre dans un communiqué que « la société algéro-chinoise de l’industrie automobile est fière d’annoncer l’obtention de l’agrément pour le lancement de son usine dédiée à la marque Chery en Algérie ». « Après avoir obtenu l’agrément, l’usine commencera sa production dans les plus brefs délais, ce qui témoigne clairement du sérieux de la marque et de son engagement à respecter ses promesses », ajoute le communiqué.

La société a indiqué que la mise en route de son usine constitue une étape majeure vers la concrétisation du plan d’action des autorités algériennes qui aspirent à établir une véritable industrie automobile dans le pays. Cette usine qui devra s'installer après celle de l'Italien Fiat devra créer des milliers d’emplois directs et indirects. Elle devra également consolider les capacités de production locales et favoriser le transfert de technologies.

Chery vise à produire 50 000 automobiles par an

« Le lancement de l’usine Chery reflète notre engagement profond à satisfaire, dans un premier temps, les besoins du marché national, et ce, en offrant des véhicules aux standards mondiaux, répondant aux attentes des consommateurs algériens », peut-on encore lire dans le communiqué qui ajoute : « Notre priorité est satisfaire, dans les meilleurs délais, la demande du marché et à même de garantir la disponibilité des véhicules par le biais des quotas d’importation ou à travers la production locale ».

Il faut dire que le projet de l'usine est implanté dans la wilaya de Bordj Bou Arréridj. Il est le fruit d’un partenariat algéro-chinois et prévoit un capital d’investissement de 110 millions de dollars. Cette usine devra se limiter dans une première étape au montage des véhicules, avant de passer à la production effective avec un taux d’intégration élevé, par respect à la nouvelle législation algérienne dans le domaine. L'usine vise à produire 50 000 véhicules par an, avait promis en mars dernier le directeur général du groupe Chery pour la région Afrique, Hu Chun.

Portrait de Pika,, un homme avec des cheveux bruns bouclés et une barbe grisonnante, vêtu d'un polo bleu foncé, sur un fond dégradé allant de l'orange au rose.

Pika O. journaliste francophone. Je couvre différents sujets d'actualité, notamment l'économie

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Automobile : la société Chery obtient l’agrément pour la fabrication de ses véhicules en Algérie»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis