Après un premier jour de week-end agité marqué par des chutes de pluies, la météo renoue avec la stabilité ce deuxième jour de week-end en Algérie.
Météo Algérie : le soleil de retour sur tout le territoire
Après des journées marquées par des chutes de pluies dans différentes régions du pays, la météo en Algérie renoue avec le beau temps. L'Officie national de la météorologie (ONM) a annoncé le retour du soleil sur tout le territoire national et a levé toutes les alertes émises jeudi et vendredi.
Ce samedi 5 octobre, le temps sera donc estival en Algérie. Météo Algérie, indique que le ciel sera dégagé à partiellement voilé dans la majeure partie des régions nord. Toutefois, quelques formations nuageuses marqueront les côtes durant la matinée. Dans les régions intérieures du pays, des nuages passagers seront présents dans l’après-midi, notamment dans les hauts plateaux et la région des Aurès. Toutefois, ces nuages ne seront pas accompagnés de chutes de pluies.
Météo Algérie annonce des températures chaudes
Au Sahara, le temps sera stable. Le ciel devra être dégagé à partiellement voilé tout au long de la journée. Quelques nuages pourraient toutefois se former dans l’après-midi dans l’extrême sud, vers le Hoggar/Tassili, ainsi que le long de la bande frontalière algéro-malienne. Ces formations nuageuses ne devraient pas perturber significativement le temps et ne seront pas accompagnées de pluies.
Ce samedi, le temps sera donc estival dans la majeure partie du territoire. Cependant, une wilaya de l'extrême sud fera exception. En effet, la wilaya de In Guezam a été placée en vigilance jaune pour risque d'orage. Concernant les températures, elles devront connaître une relative hausse sur tout le territoire national. Météo Algérie prévoit des maximales allant de 24 à 31 °C dans les régions côtières, de 23 à 32 °C dans les régions intérieures et de 27 à 44 °C dans les régions sahariennes.
Il faut dire que cette amélioration devra durer quelques jours. Météo Algérie n'a émis aucun bulletin d'alerte sur l'arrivée de perturbations. Les températures devront ainsi rester relativement chaudes.