Météo Algérie : orages sur l’ouest et beau temps sur le reste du pays

Ce début du mois d’octobre est marqué par une météo clémente. Le temps est relativement stable sur la majeure partie du territoire. Toutefois, les orages sont au programme sur les régions intérieures du côté de l’ouest du pays.

Portrait de Pika,, un homme avec des cheveux bruns bouclés et une barbe grisonnante, vêtu d'un polo bleu foncé, sur un fond dégradé allant de l'orange au rose.
Par Pika O. Publié le 1 octobre 2024 à 11h25
Météo orageuse
Météo Algérie : plusieurs wilayas du nord en alerte orange pour pluies orageuses - © www.econostrum.info

Après quelques jours de perturbation, la météo en Algérie s'est stabilisée depuis le début de la semaine. L'Officie national de la météorologie (ONM) a annoncé du beau temps sur la plus grande partie du territoire avec des températures qui connaissent une légère hausse. Toutefois, à l'ouest du pays, les orages persistent encore et plusieurs wilayas sont placées en alerte.

Ce mardi 1ᵉʳ octobre, le temps sera estival sur la majeure partie du territoire. Ainsi, sur les parties nord et intérieure du pays, la journée est placée sous le signe du beau temps. Le soleil marquera la journée et le ciel sera dégagé à partiellement voilé, sauf sur les régions du nord-ouest qui connaîtront un ciel voilé avec la formation de nuages. Des nuages qui devront s'accompagner d'orages et de chutes de pluie.

À partir de l’après-midi, Météo Algérie prévoit des développements nuageux sur les régions intérieures, les hauts plateaux et la région des Aurès. Ils devront s'accompagner d’orages isolés, ainsi que des chutes de pluies locales.

Météo Algérie annonce du beau temps sur la majeure partie du territoire

Au Sahara, le ciel sera dégagé à partiellement voilé dans la plus grande partie de la région. Des nuages devront cependant faire leur apparition en fin de journée, en particulier dans l’extrême sud, vers le Hoggar/Tassili, ainsi que le long de la bande frontalière algéro-malienne.

Ce mardi, marqué par le beau temps, connaîtra cependant des exceptions. En effet, les orages et les pluies toucheront des wilayas du nord-ouest du pays. L'Office national de la météorologie (ONM) a émis, dans un bulletin météo spécial (BMS), une alerte jaune pour risque d'orages dans les wilayas de Djelfa, M'Sila, Laghouat, Tiaret, Saïda, El Bayadh, Naama et Sidi Bel Abbès.

Concernant les températures, elles devront connaître une relative hausse sur tout le territoire national. Météo Algérie prévoit des maximales allant de 25 à 32 °C dans les régions côtières, de 29 à 35 °C dans les régions intérieures et de 32 à 43 °C dans les régions sahariennes

Portrait de Pika,, un homme avec des cheveux bruns bouclés et une barbe grisonnante, vêtu d'un polo bleu foncé, sur un fond dégradé allant de l'orange au rose.

Pika O. journaliste francophone. Je couvre différents sujets d'actualité, notamment l'économie

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Météo Algérie : orages sur l’ouest et beau temps sur le reste du pays»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis