Météo Algérie : orages et pluies importantes sur la majeure partie du territoire. Plusieurs wilayas en alerte rouge

La météo est fortement agitée ces derniers jours en Algérie. Le pays connait des précipitations importantes sur la majeure partie de son territoire. Météo Algérie a émis plusieurs alertes concernant les pluies et les orages ce samedi 21 septembre.

Portrait de Pika,, un homme avec des cheveux bruns bouclés et une barbe grisonnante, vêtu d'un polo bleu foncé, sur un fond dégradé allant de l'orange au rose.
Par Pika O. Publié le 21 septembre 2024 à 11h08
Météo orageuse
Météo Algérie : orages et pluies importantes sur la majeure partie du territoire. Plusieurs wilayas en alerte rouge - © www.econostrum.info

En ce début de l'automne, la météo en Algérie est saisonnière. Le pays connait des précipitations sur une grande partie de son territoire. Pas moins de 40 wilayas seront touchées par des pluies et des orages en ce dernier jour de week-end. Ce sont principalement les wilayas de l'intérieur et du sud du pays qui seront les plus impactées.

Pour ce samedi 21 septembre, l'Office national de la météorologie a émis plusieurs alertes. La plus importante est de niveau rouge, et elle concerne un risque de fortes pluies dans certaines wilayas de l'intérieur et du sud du pays.  Les wilayas de Batna, Biskra, El M'Ghaier, Ouled Djelal, M'Sila, Djelfa, Laghouat, Ghardaïa, El Bayadh, Beni Abbas et Tindouf connaîtront ainsi des précipitations importantes.

Baisse des températures, selon Météo Algérie

Par ailleurs, les wilayas de Bechar, El Bayadh, Naama, Tlemcen, Sidi Bel Abbes, Saïda, Tiaret et Laghouat sont placées en alerte jaune pour le même phénomène. Les quantités de pluies attendues dans ces wilayas sont estimées entre 20 et 40 mm.

Une autre alerte jaune concernant les chutes de pluies a été émise par Météo Algérie. Les wilayas d’Alger, Tipaza, Tissemsilt, Timimoun, In Guezzam, Bordj Bou Arreridj, Relizane, Béjaïa, Ghardaïa, Béni Abbès, M’sila, Bordj Badji Mokhtar, Mila, Tamanrasset, Tizi-Ouzou, Chlef, Batna, Mostaganem, Tindouf, Sétif, Aïn Témouchent, Djelfa, El Meniaa, El Mghaier, Jijel, Khenchela, Ain Defla, Médéa, Biskra, Boumerdes, Bouira, Mascara, Oran et Bilda.

En ce qui concerne les températures, elles devront être saisonnières. Météo Algérie prévoit des maximales allant de 24 à 30 °C sur les régions côtières, de 18 à 28 °C sur les régions intérieures et de 24 à 44 °C dans les régions sahariennes. Il faut dire qu'à la veille de l’équinoxe d’automne, la météo est saisonnière. L'automne s'installe donc à l'avance.

Portrait de Pika,, un homme avec des cheveux bruns bouclés et une barbe grisonnante, vêtu d'un polo bleu foncé, sur un fond dégradé allant de l'orange au rose.

Pika O. journaliste francophone. Je couvre différents sujets d'actualité, notamment l'économie

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Météo Algérie : orages et pluies importantes sur la majeure partie du territoire. Plusieurs wilayas en alerte rouge»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis