Les températures restent toujours élevées sur tout le territoire national en ce mois de juillet. D’ailleurs, les alertes canicule sont quotidiennement émises par Météo Algérie. Ce mardi 23 juillet, il fera encore très chaud sur l’ensemble du territoire. Toutefois, les alertes canicule sont levées pour les wilayas du nord, alors que le mercure va s’affoler davantage dans certaines wilayas du sud.
Comme annoncé par plusieurs organismes météorologiques, cet été sera plus chaud que la normale. Cette tendance se confirme de jour en jour. Ce mardi, le thermomètre va encore s’affoler et atteindre des températures inédites cette année dans certaines wilayas du sud du pays.
Une alerte canicule de niveau orange est d’ailleurs émise par Météo Algérie pour les wilayas d’Adrar, Timimoun, Tindouf et In Salah. Les températures maximales dans ces régions oscilleront entre 43 et 49°C, tandis que les minimales se situeront entre 32 et 36°C.
Légère chute des températures au nord, selon Météo Algérie
D’autres alertes de moindre intensité (vigilance jaune) ont également été émises pour les wilayas de Beni Abbas, Illlizi, Tamanrasset et Bordj Badji Mokhtar par Météo Algérie. Selon l’organisme météorologique, les températures pourront atteindre 48°C dans ces territoires.
En général, le ciel sera généralement dégagé, mais passagèrement nuageux, avec un risque de pluies sur les régions côtières et intérieures de l’est du pays durant cette matinée. Sur les régions sahariennes, le.
ciel sera souvent voilé à localement nuageux sur le sud-ouest (régions de Tindouf et Bechar), le nord du Sahara et le Sahara central. Des formations cumuliformes seront également observées de l’extrême sud vers le Hoggar/Tassili durant l’après-midi et la soirée, avec le développement de quelques foyers orageux pouvant engendrer quelques pluies sur l’extrême sud.
Quant aux températures, elles devraient osciller entre 29 et 38 °C sur les régions côtières, entre 30 et 41°C dans les zones intérieures et les Hauts-Plateaux et entre 39 et 49°C dans les régions sahariennes, précise Météo Algérie.